CHARGE(E) DE L'EXECUTION DES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT

Référence : MINT_BA071ATC-98339

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Saone et Loire
  • Localisation : PREFECTURE DE SAONE ET LOIRE - SGCD
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales
En qualité de gestionnaire des dépenses de fonctionnement courant relevant des différents centres de coûts gérés par le SGCD, l’agent est chargé(e) :
de l’exécution des crédits délégués, de la création des demandes d’achats et suivi des engagements juridiques, des services faits et des demandes de paiement ;
de traiter les recettes non fiscales (fonds de concours, rétablissements de crédits, titres de perception),
de traiter les fiches « expressions de besoins » pour chaque dépense de fonctionnement et pour la durée des contrats/marchés selon la périodicité des paiements,
d’effectuer le contrôle des factures avec le suivi des contrats/marchés existants, saisir les demandes de paiements et mettre en œuvre l’exécution financière des marchés dans Chorus Formulaires,
d’effectuer des restitutions Chorus,
de réaliser des travaux de fin de gestion (charges à payer, produits à recevoir, provisions, inventaires)
d’effectuer l’archivage des dossiers.

L’agent a vocation à suppléer ses collègues du service dans le soutien budgétaire des différentes structures (préfecture, sous-préfectures, DDT, DDETS, DDPP) notamment en cas d’absence.
Votre environnement professionnel

Au sein du SGC, le service finances a en charge :
la programmation et le pilotage du Bop 354 et l'exécution des BOP d'action sociale ;
le pilotage de la politique immobilière de l’État, la programmation et le pilotage budgétaire du CAS 723, le suivi des projets liés à la cité administrative.
Le pilotage de certains BOP métiers de la préfecture (303, 216 contentieux)


Composition et effectifs du service
Le service finances est dirigé par un chef de service ( A) et deux adjoints (A et B). Il est composé de 2 unités et d'une cellule :
l'unité d'exécution des dépenses de fonctionnement (6 agents) ;
l'unité d'exécution des dépenses immobilières (3 agents) ;
la cellule programmation et marchés publics (2 agents).

Liaisons hiérarchiques

Le chef de l’unité de l'exécution des dépenses de fonctionnement
Le chef du service des finances ou son adjoint(e)
Le responsable du secrétariat général commun ou son adjoint(e)

Liaisons fonctionnelles
Les plateformes Chorus et les SFACT, les administrations centrales et régionales, le SGAR, l’ensemble des services des DDI et de la préfecture, la cellule performance, le service immobilier logistique, le service RH, le SIDSIC et les délégués du SGC

Profil recherché

Compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique -à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

Savoir-être
savoir communiquer : niveau maîtrise - à acquérir
savoir s'adapter : niveau maîtrise  - requis
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maitrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

patricia.perrier@saone-et-loire.gouv.fr
patricia.payet@saone-et-loire.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Secrétariat Général Commun Départemental – 71000 – Mâcon
    Service Finances
    Unité de l'exécution budgétaire des dépenses de fonctionnement

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire des ressources budgétaires - GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Adaptabilité au calendrier budgétaire et comptable
    Qui contacter ?
    Patricia PERRIER, directrice du secrétariat général commun : 03 85 21 84 00
    Patricia PAYET, cheffe du service Finances : 03 85 21 84 02
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou CHOISIR LE SERVICE PUBLIC
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers  (ENSAM)
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    Fonction publique Hospitalière
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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
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    Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers  (ENSAM)
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    Fonction publique Hospitalière
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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 10 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : EHPAD Intercommunal Sennecey/Saint-Ambreuil
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière