Chargé.e de l'instruction des agréments et des contrôles sur les titres professionnels
Référence : 2024-1684630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 3
Activités principales :
Instruction des demandes d’agrément sur les titres professionnels des départements de l'Aude et des Pyrénées Orientales.
Contrôles des sessions de validation des titres professionnels sur tout l'Est de la région Occitanie.
Appui aux DDETS sur toute problématique relative aux Titres Professionnels.
Information et conseil des usagers et des centres sur la réglementation des titres professionnels.
Instruction de 3 ou 4 déclarations d'activité par semaine.
Le poste est à temps partiel (80%).
Possibilité d'évolution du poste en cas de réorganisation du service sur du contrôle d’organisme de formation ou d’entreprise en fonction de la charge de travail ainsi que sur de l'instruction de déclaration d'activité d'organismes de formation.
Information et conseil des usagers sur la réglementation de la formation professionnelle.
Spécificités du poste / Contraintes :
Capacité à s'organiser pour traiter l'instruction d'un nombre important de demandes d'agrément;
Capacité à travailler avec les autres agents du service sur les titres professionnels mais également sur le contrôle de la formation professionnelle;
Capacité à rédiger des décisions administratives;
Savoir se positionner en tant qu'agent de contrôle lors des contrôles liés aux sessions des Titres Professionnels ou éventuellement sur des contrôles en matière de formation professionnelle;
Travail en lien avec les agents des DDETS en charge des titres professionnels;
Profil recherché
- Connaissances
Une connaissance de la réglementation des titres professionnels et de la formation professionnelle serait idéale mais ces connaissances peuvent s'acquérir après la prise de poste.
- Savoir-être
Autonomie, esprit de synthèse, sens de l’initiative
Disponibilité, rapidité rédactionnelle et réactivité
Capacité à partager les idées et les informations
Capacité à prendre du recul
Capacité à travailler en équipe
- Savoir-faire
Bonne maîtrise des outils bureautique
Bonnes qualités rédactionnelles
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- stephane.bonnafous@dreets.gouv.fr
- dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.
La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.
La DREETS Occitanie dont le siège est à Toulouse est composé de quatre pôles, d'un cabinet et d'un secrétariat général.
Descriptif du service
Le pôle Entreprises, Emploi et Économie (3E) de la DREETS est en charge du développement des entreprises, de l’emploi et des compétences et met en œuvre les politiques du Ministère du Travail, du ministère de l’économie, des finances et du commerce extérieur, et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en région.
Au sein du pôle 3E, le service Emploi a en charge l’animation en région de l’ensemble des politiques de développement de l’emploi et des compétences, afin de faciliter l’accès et le retour à l’emploi de l’ensemble des publics et en particulier des plus éloignés de l’emploi. Il est également chargé du développement et de la sécurisation des parcours professionnels et il a pour mission de faciliter l’accès à la formation et à la qualification des actifs. Le service emploi est organisé en bi-site entre Montpellier et Toulouse. Les deux unités (réseaux d’emplois inclusifs / Accès à l’emploi) et les missions sont transverses aux deux sites.
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste auprès de Stéphane BONNAFOUS, responsable du SRCTP: stephane.bonnafous@dreets.gouv.fr
Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.
Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche).
Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :
stephane.bonnafous@dreets.gouv.fr
dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr -
Déplacements ponctuels possibles sur l'Est de la région
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques