Chargé(e) de l'instruction des dossiers armes à la sous préfecture de Bergerac

Référence : MINT_BA024ATC-107813

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : Sous Préfecture de Bergerac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales:
-Instruit les demandes en lien avec les rames sur le versant des détenteurs (chasseur, tireur sportif, ball-trap, détenteur sans titre)
- Instruit les procédures de dessaisissement et de remise d'armes à l'autorité administrative
- Assure le suivi et le contrôle des détenteurs métiers (armuriers, club de tir, convoyeur de fonds....)
- Recours à l'outil informatique SIA (système d'informations sur les armes)
- Participe à la polyvalence des missions en sous préfecture

Votre environnement professionnel:
Activités du service: Représentation de l’État, conseil aux élus, réglementation et sécurité
Composition et effectifs du service: 14 agents
Liaisons hiérarchiques: Monsieur le sous-préfet ou Monsieur le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles: service central des armes et explosifs, forces de sécurité intérieure

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques: niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatiques-bureautique: niveau pratique/requis
Connaitre l'environnement professionnel: niveau initié/requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation: niveau maitrise/à acquérir
Savoir travailler en équipe: niveau maitrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse: niveau pratique/requis

Savoir-être
Savoir s'adapter: niveau maitrise/requis
Avoir le sens des relations humaines: niveau pratique/requis
Savoir communiquer: niveau maitrise/requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Qui contacter:
    Monsieur le sous-préfet de Bergerac: [email protected]
    Monsieur le secrétaire général:[email protected]
    Tél: 05 47 24 16 01

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses
    Personnels du ministère de l'intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes
    https.//www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de mission en ingénierie territoriale

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Dordogne
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chargé(e) du contrôle de légalité de la commande publique

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Dordogne
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • CHARGE DE MISSION DES AFFAIRES JURIDIQUES H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Agence de service et de paiement
  • Agent·e de greffe au sein du Tribunal du Stationnement Payant (Limoges)

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commission du Contentieux du Stationnement payant
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent·e de greffe au sein du Tribunal du Stationnement Payant (Limoges)

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commission du Contentieux du Stationnement payant
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable de service stationnement et mobilités - MAIRIE DE BORDEAUX

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale