Chargé(e) de l'instruction des dossiers armes à la sous préfecture de Bergerac
Référence : MINT_BA024ATC-107813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : Sous Préfecture de Bergerac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
-Instruit les demandes en lien avec les rames sur le versant des détenteurs (chasseur, tireur sportif, ball-trap, détenteur sans titre)
- Instruit les procédures de dessaisissement et de remise d'armes à l'autorité administrative
- Assure le suivi et le contrôle des détenteurs métiers (armuriers, club de tir, convoyeur de fonds....)
- Recours à l'outil informatique SIA (système d'informations sur les armes)
- Participe à la polyvalence des missions en sous préfecture
Votre environnement professionnel:
Activités du service: Représentation de l’État, conseil aux élus, réglementation et sécurité
Composition et effectifs du service: 14 agents
Liaisons hiérarchiques: Monsieur le sous-préfet ou Monsieur le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles: service central des armes et explosifs, forces de sécurité intérieure
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques: niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatiques-bureautique: niveau pratique/requis
Connaitre l'environnement professionnel: niveau initié/requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation: niveau maitrise/à acquérir
Savoir travailler en équipe: niveau maitrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse: niveau pratique/requis
Savoir-être
Savoir s'adapter: niveau maitrise/requis
Avoir le sens des relations humaines: niveau pratique/requis
Savoir communiquer: niveau maitrise/requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
frederic.carre@dordogne.gouv.fr
À propos de l'offre
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Qui contacter:
Monsieur le sous-préfet de Bergerac: frederic.carre@dordogne.gouv.fr
Monsieur le secrétaire général:mathieu.heugas-lacoste@dordogne.gouv.fr
Tél: 05 47 24 16 01
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses
Personnels du ministère de l'intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https.//www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique