CHARGE.E DE L'OPTIMISATION DES RECETTES - SYND MIXTE DES MOBILITES DE L'AIRE GRENOBLOIS (SMMAG)

Référence : O038240423000502

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : GRENOBLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- LE SERVICE D'AFFECTATION
Mission principale du service : gestion administrative et financière des interventions, prestations, opérations pilotées par le SMMAG.
Le service administratif et financier du SMMAG est chargé, de la mise en oeuvre en proximité, des fonctions supports (financières, commande publique, instances), des services opérationnels du SMMAG.

Ce SAF est constitué de 15 agents (hors stagiaires ou apprentis) répartis en 2 Unités dont l'Unité Finances avec 9 agents (y compris le poste de responsable).

Mission principale de l'unité : L'unité Finances assure l'ensemble de la gestion financière et comptable du syndicat
Composition de l'unité : 9 agents (2A, 4B et 3C)
Nom / fonction du ou de la supérieur.e hiérarchique direct.e : en cours de recrutement


2- FINALITES DU POSTE

1- Répondre aux nombreux appels à projets sur les mobilités et toute autre source de financements, faire du lobbying pour les actions du SMMAG auprès des financeurs
2- Garantir l'exécution des financements obtenus, mise en oeuvre d'un reporting régulier
3- Assurer un suivi mensuel de l'ensemble des recettes du syndicat y compris les recettes du P503 (recettes sur compte d'attente)
4- Optimiser le Versement Mobilité
5- Participer au processus budgétaire en lien avec le/la responsable de l'unité Finances

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038240423000502-charge-e-optimisation-recettes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CONNAISSANCES
Règles encadrant les budgets des collectivités, connaissance des nomenclatures comptables et instructions budgétaires
Principes et des méthodes de l'analyse financière
SAVOIR FAIRE
Elaborer les documents budgétaires (BP, DM, CA)
Rédiger des délibérations, des notes de procédures en faisant preuve de synthèse
S'autocontrôler pour garantir la fiabilité des données financières et des analyses produites
Savoir animer des réunions
Savoir prioriser ses missions
SAVOIR ETRE
Très grande rigueur et fiabilité
Aptitude au travail en équipe
Capacité d'autonomie et d'initiative, force de propositions

Statut : cadre d'emploi des attachés
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : BAC +3
Expérience souhaitée : Expérience dans un service comptable et/ou budget la connaissance de la M57 serait un plus

À propos de l'offre

  • Nous vous remercions de bien vouloir déposer votre candidature (Cv et lettre de motivation) via le lien suivant:
    https://recrutement.grenoblealpesmetropole.fr/?page=advertisement_display&id=2525

    La Direction des Ressources Humaines de Grenoble-Alpes Métropole assure pour le compte du SMMAG, la gestion de son personnel. En conséquence, vous devez postuler sur le site internet de la Métropole.

    Merci de rajouter à votre candidature :
    - votre dernier contrat de travail / arrêté
    - vos dernières fiches de paie (incluant traitement de base et avec primes éventuelles)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • *Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*

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