chargé(e) de la commande publique - Communauté de communes de Marie-Galante
Référence : O971251204001079
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grand-Bourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de Marie-Galante (10 500 habitants) recrute un(e) chargé(e) de la commande publique au sein de sa Direction Mutualisée des Finances et de la Commande Publique. Ce poste stratégique vise à accompagner les collectivités membres dans la préparation, la passation et l’exécution des marchés publics, tout en garantissant la sécurité juridique et la performance des procédures.
Dans un contexte insulaire et de mutualisation des moyens, la polyvalence et la capacité d’adaptation sont essentielles.
Commande publique :
o Conseiller et accompagner les services des collectivités membres dans la définition des besoins et le choix des procédures (MAPA, procédures formalisées, DSP…).
o Préparer et piloter les procédures de passation : rédaction des pièces (RC, CCAP, CCTP…), publication dématérialisée, suivi des étapes (analyse des offres, commissions, notification).
o Assurer le suivi administratif et juridique des marchés (avenants, sous-traitances, prorogations).
Veille et animation :
o Assurer une veille juridique permanente.
o Sensibiliser et former les agents et élus à la commande publique, promouvoir les pratiques responsables (développement durable, circuits courts).
Polyvalence comptable :
o Apporter un appui ponctuel à l’équipe comptable pour la saisie et le suivi des engagements, mandats et liquidations, afin de garantir la continuité du service.
Profil recherché
• Bac +3 en droit public, achats publics ou gestion publique territoriale.
• Expérience débutant ou avancée (1 à 3 ans) en commande publique, idéalement en collectivité ou EPCI.
• Connaissance du Code de la commande publique, des CCAG et des outils dématérialisés.
• Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et qualités relationnelles.
• Capacité à travailler en équipe et à intervenir sur des tâches comptables en appui.
• Permis B indispensable
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation + CV + situation administrative) sont à adressés à Mme la Présidente, Communauté de Communes, Rue du Fort, 97112 GRAND-BOURG, à envoyer par mail jusqu’au 8 janvier 2026 via le site emploi territorial.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat