Chargé(e) de la commande publique - MAIRIE DE SAINT JULIEN DE CONCELLES

Référence : O044250417000748

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Julien-de-Concelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chargé(e) de la Commande Publique - Engagez-vous dans les projets de demain !

Envie de jouer un rôle clé dans le développement de projets locaux ?
Rejoignez l'équipe de Saint-Julien de Concelles et contribuez activement à la réalisation de projets qui façonnent l'avenir de la collectivité !

Aux portes de la Métropole nantaise et au c½ur du vignoble, Saint-Julien de Concelles (8 000 habitants) bénéficie d'une attractivité par son cadre de vie, son accessibilité, sa richesse agricole, son dynamisme touristique (Plan d'eau du Chêne, la levée de la Divatte, ...) et sa gastronomie qui fait partie intégrante du patrimoine concellois. Forte de ses 130 agents municipaux, elle s'engage dans une gestion moderne et collaborative des services publics.

La ville de Saint-Julien de Concelles recrute:

Un poste de Chargé(e) de la Commande Publique

Votre mission : garantir la qualité et la performance de l'achat dans la collectivité.

Dans un contexte d'évolution des réglementations et d'enjeux économiques majeurs, et la nécessité de garantir transparence et sécurité, vous jouez un rôle clé dans la gestion des
achats au sein de la collectivité.

Au sein d'une équipe dynamique de 4 agents et sous la direction du Responsable des Finances et de la Commande Publique, vous serez en charge de gérer l'ensemble du processus de commande publique, de la définition des besoins à la rédaction des cahiers des charges.

Vous garantissez la bonne exécution des procédures, entretenez des relations de qualité avec les services internes, les partenaires institutionnels et les entreprises; et suivez l'avancement des projets.

Vos missions incluent :

? le pilotage de l'ensemble du processus d'achat, de la définition des besoins à la transmission à la notification des marchés aux entreprises. En lien avec les référents techniques, vous rédigez les pièces administratives, analysez les offres et effectuez un suivi rigoureux des marchés. Afin d'assurer la bonne information des élus, vous organisez les commissions d'appel d'offre.
? le suivi financier et comptable des marchés : contrôle des pièces, suivi des engagements budgétaires et optimisation des délais de paiement.
? la gestion des dossiers d'assurance, ainsi que le suivi des sinistres.

En tant que garant des marchés publics, vous assurez une gestion rigoureuse et transparente tout en accompagnant les équipes dans le suivi et l'évolution des projets.
Soucieux d'une amélioration continue, vous mettez en place des outils de pilotage pour optimiser la gestion des marchés.

Profil recherché

Doté(e) d'une solide expérience, vous maîtrisez la réglementation et les étapes clés des marchés, tout en intégrant les spécificités de l'environnement territorial.

Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre capacité à travailler en partenariat avec les services et les acteurs externes. Vous jouez un rôle de conseil auprès des élus et proposez des améliorations en lien avec le Responsable des Finances et de la Commande Publique.

En plus de votre rigueur et discrétion, vous êtes capable de travailler de manière autonome, tout en rendant compte.
Curieux(se) et adaptable, vous restez attentif(ve) aux évolutions du secteur et mettez en place des outils de pilotage efficaces.

Vos compétences relationnelles et votre esprit d'équipe seront des atouts clés pour renforcer la cohésion du groupe et assurer une gestion efficace des marchés publics.

Ce qui fera la différence : votre sens de l'engagement, votre esprit d'initiative, votre capacité à vous adapter et à travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes.

Rejoignez-nous et participez activement aux projets de la collectivité !

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    * Temps complet (35h)

    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion au COS + participation à la prévoyance.

    Adressez dès maintenant votre candidature CV + Lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire à l'adresse suivante :
    mathilde.pace@conseillemoisitupeux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/05/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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