Chargé(e) de la commande publique - SDIS de Mayotte

Référence : O976250721001232

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Mamoudzou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chef de service a pour mission de gérer son service, il encadre pour ce faire l¿ensemble des personnels du service.
Le ou la chargée de la commande publique assiste et conseille les différents services du SDIS en matière de commande publique. Il ou elle élabore les pièces des marchés et suit les procédures de passation selon la réglementation en vigueur. Il ou elle a la gestion de l'instance Commission appel d'offre.
Il ou elle contribue également à l'élaboration de la stratégie d'emprunt et conduit à la mise en ½uvre de sa gestion. Il ou elle assiste l'établissement dans le processus d'instruction, d'octroi et de gestion des garanties d'emprunt.

Activité 1 : Commande publique
- Contribuer à la qualité, l'efficacité et la faisabilité réglementaire des processus de passation des marchés publics.
- Participer activement au processus d'achats et intervenir en support pour les marchés portés par les divers groupements et services gestionnaires de crédits budgétaires.
- Être support et force de propositions dans le cadre des procédures d'achats.

Activité 2 : Gestion des Emprunts et de la Trésorerie (compétence à acquérir progressivement)
- Conseiller la direction du SDIS en matière d'emprunt.
- Mettre en place une stratégie annuelle et pluriannuelle de la dette.
- Assister l'établissement sur la négociation et la gestion de la dette.
- Gérer le processus d'appel à l'emprunt, de la négociation et des souscriptions des emprunts.
- Assurer la gestion administrative, financière et comptable de la dette du SDIS et le suivi de la trésorerie en collaboration avec le responsable administratif et financier.
- Réaliser et gérer les emprunts, gérer la dette, suivre et saisir des opérations de trésorerie, et participer à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement.

Profil recherché

- Master ou Licence en droit public, finances publiques ou droit des collectivités territoriales.
- Connaissance du fonctionnement des structures des collectivités territoriales, notamment les services départementaux d'incendie et de secours.
- Excellente aptitude au travail en équipe.
- Très grande discrétion.
- Bonne aisance avec les outils informatiques (bureautiques et applications métier).
- Capacité de synthèse et d'analyse.
- Souci de respect des délais.
- Rigueur et méthode.
- Sens relationnel et grande disponibilité.
- Qualité pédagogique.
- Capacité à travailler en toute autonomie et exigence à rendre compte.

À propos de l'offre

  • Candidature :
    Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation au

    PCASDIS

    État-major des Sapeurs-Pompiers

    Centre Kinga BP 711

    97600 MAMOUDZOU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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