Chargé(e) de la communication - MAIRIE DE LA SALVETAT ST GILLES

Référence : O031241025000543

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Salvetat-Saint-Gilles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Salvetat Saint Gilles est une commune située dans le département de la Haute Garonne en région Occitanie, au Sud-Ouest de Toulouse et compte environs 9500 habitants sur 5.75 km2. Proximité, valeur et partage sont les valeurs fondamentale associées à notre commune.

La Mairie de la Salvetat Saint Gilles recrute activement un Chargé de communication H/F dès que possible. En fonction de votre profil, vous serez amené(e) à manager un agent (service civique) sur l'organisation des festivités et commémorations.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Cabinet du maire, l'équipe du service communication, la Direction Générale des Services, les Elus, les services municipaux, et les prestataires de service extérieurs.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurerez les missions suivantes :

-Création des supports graphiques
-Affiches des évènements de la ville
-Guide pratique, communication visuelle diverse de la commune
-Signalétique de la ville
-Participation à la rédaction des supports Print de communication interne
-Réalisation des communications externes
-Publications et mises à jour du site internet
-Gestion et animation des comptes Facebook, Instagram
-Gestion et animation du site Internet de la ville
-Captation d'image pour diffusion et/ou stockage
-Proposition de projets vidéos au sein de la stratégie de communication de la ville
-Préparation, organisation et coordination des évènements communaux (culture, patrimoine, réceptions diverses ...)
-Interlocuteur des différent(s) intervenants
-Organisation et préparation des lieux de l'évènement
-Gestion des devis et missions des prestataires externes
-Participer à la communication interne
-Mettre à disposition des agents des signatures et éléments graphiques nécessaires (modèle courriers ...)
-Relayer les évènements associatifs
-Réceptionner et traiter les demandes de diffusion des messages associatifs sur supports de communication : agenda du site, panneaux d'information lumineux, annuaire du site internet, soutien graphique aux associations ...
-Préparation, suivi logistique et écriture d'article pour le journal municipal
-Préparation, suivi logistique et mise à jour du plan de la ville et de l'agenda
-Réalisations des supports papier (affiches, flyers, brochures...)
-Organiser la distribution des flyers et journaux
-Relations presse et rédaction de communiqués de presse
-Relations prestataires (imprimeur, agences de communication...)
-Relais de la communication des partenaires et associations et validation de la communication des services municipaux
-Gestion du mobilier urbain dédié à la communication
-Participation à la communication interne (Mise à disposition des agents des signatures et éléments graphiques nécessaires)
-Archivage revue de presse commune

Profil recherché

Vous maîtrisez les compétences suivantes :
Capacités rédactionnelles
Connaissance des règles d'utilisation des réseaux sociaux
Maîtrise des espaces et outils collaboratifs et de logiciels graphiques
Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale et du travail en lien avec des élus
Compréhension et respect de la stratégie de communication de la direction

Compétences professionnelles :
Compréhension et respect de la stratégie de communication de la direction
Connaître et respecter les obligations statutaires (devoir de réserve, discrétion, etc.)
Savoir organiser son temps de travail
Être efficace et consciencieux
Être capable de s'adapter et de se rendre disponible

Savoir être :
Capacité à faire preuve d'écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
Capacité à travailler en équipe
Faire preuve de diplomatie
Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve
Polyvalence

Formation :
Système de gestion de contenu ( Wordpress - Drupal )
Adobe, Canva, Office 365
Compétence en photographie, en graphisme

À propos de l'offre

  • Temps complet
    Du lundi au jeudi 8h30 12h30 13h30 17h
    Vendredi 9h 16h

    Votre environnement de travail :
    Bureau avec PC et pc portable
    Logiciel : Office 365, Adobe, Canva

    Possibilité d'amplitude horaire étendue en fonction des obligations du service, travail régulier le week-end, le soir et jours fériés, déplacements occasionnels.

    Si vous correspondez au profil recherché, merci d'adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention du Maire de La Salvetat Saint Gilles, soit :

    Par voie électronique : emploi@lasalvetat31.com
    Par voie postale : Mairie, place du 19 mars 1962, 31880 La Salvetat Saint Gilles

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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