Chargé.e de la communication, de la valorisation des formations et des projets - CDD 7 mois
Référence : 2025-2139114
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Faculté des sciences du sport - Localisation : Faculté des sciences du sport – Université de Strasbourg Bâtiment Le Portique côté rue – 14, rue Ren
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels catégorie A - ASI € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD à pouvoir à compter du 16/02/2026 jusqu'au 31/08/2026
Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Mission :
La/le chargé.e de communication assure la création et la conception graphique de supports de communication, la réalisation de vidéos, l’animation des réseaux sociaux, l’actualisation et le développement du site internet et de l’intranet, en relation avec l’ensemble des parties-prenantes de la Faculté. Curieux/curieuse, il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information.
Il/elle participe à la mise en place d’événements, de projets et d’opérations de valorisation des formations, notamment celles dédiées à l’apprentissage.
Activités :
Actions de communication et conception graphique
Réaliser la conception graphique et la création (ou la mise à jour) des différents supports de communication de la Faculté : articles, vidéos, plaquettes des formations, articles ou dossiers de presse, brochures, affiches, annonces pour insertions publicitaires, diaporamas, formulaires, documents internes…- Dynamiser la présence de la Faculté sur les réseaux sociaux et en assurer l'animation, notamment via la production de courtes vidéos
- Assurer la captation d’images et le montage de vidéos
- Alimenter et développer les sites internet et intranet, et coordonner leur actualisation
- Diffuser l’information aux différents publics (personnels, étudiant.es et partenaires) : actualités, évènements, …
- Créer une newsletter et l’animer
- Implémenter le langage visuel « Identités complexes », être garant.e de la charte graphique et de l’identité visuelle
- Soutenir la mise à jour de la signalétique intérieure et extérieure et l’affichage des informations
- Assurer une veille régulière dans son domaine d’activités.
Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication
Contribuer à l’animation de la commission communication (conception de l’ordre du jour, rédaction du compte-rendu, élaboration de supports et présentation des actions) et à la mise en œuvre des orientations stratégiques à l’échelle de la faculté (plan de communication)- Planifier et coordonner les différentes étapes de réalisation des actions de communication
- Gérer la campagne de communication en lien avec la commission communication de la faculté, en
harmonisant les circuits de diffusion (rétroplanning) - Identifier les besoins et les priorités en communication pour la faculté
- Identifier des indicateurs de suivi des actions de communication et mesurer l’impact de ces dernières
Contribution à l’organisation d’évènements
Participer à l’organisation des manifestations institutionnelles et grand public (cérémonie de remise des diplômes, Journées Portes ouvertes, journées des universités, forum de l’alternance, évènements ponctuels…) : identification des besoins, commande du matériel, création et gestion des invitation
Profil recherché
Diplôme Bac+3 à Bac+5, prioritairement dans le domaine de la communication,
Ou dans le domaine de l’évènementiel ou du graphisme
a) Savoirs sur l’environnement professionnel :
-Connaître l’organisation et le fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur et d’une Faculté
-Maîtriser les techniques de présentation écrite et orale
-Connaître les outils et la chaîne graphique, web et multimédia ainsi que les acteurs impliqués, les règles déontologiques, éthiques et juridiques (PAO, base de données, élaboration et manipulation de documents, droit de l’information, droits d’auteur, …)
-Posséder une culture du domaine et du droit de l’information.
b) Savoir-faire opérationnel :
-Faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité dans un environnement en constante évolution, aux applications et interfaces internes-Maîtriser les logiciels PAO (Illustrator, Indesign, Photoshop), les logiciels de réalisation audiovisuelle, d’animation web et vidéo, et les logiciels bureautiques (suite Office)
-Faire preuve de créativité
-Savoir rendre compte
-Utiliser les techniques de rédaction et de communication écrite et orale (excellente maîtrise de la langue française, orthographe et grammaire).
-Savoir hiérarchiser les demandes, prioriser ses activités et respecter les délais
-Développer les relations professionnelles constructives et positives et insuffler une dynamique de groupe à l’intérieur de la composante et dans le périmètre de l’université.
c) Savoir-faire comportemental :
-Être force de proposition et faire preuve d’enthousiasme dans la réalisation de ses missions
-Curiosité intellectuelle
-Très bon relationnel, souplesse et sens du compromis
-Attitude communicante
-Capacité d’adaptation à la demande et à l’imprévu, bonne gestion du stress
-Sens et volonté du travail en équipe
-Faire preuve de réactivité et de dynamisme
-Forte capacité d’écoute et d’analyse
-Volonté de trouver des solutions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Un cadre de travail propice à votre épanouissement : Travailler à Université de Strasbourg c'est travailler dans un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l'excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique (Cap 2030) qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive / construire une carrière sur le long terme / donner du sens à son parcours, développer ses compétences et ses talents / bénéficier d’avantages concrets : forfait mobilité durable, participation employeur aux frais de mutuelle, opportunités de formation, activités sportives et culturelles / mieux concilier vie professionnelle et personnelle : télétravail, congés attractifs, droit à la déconnexion / évoluer sur des campus verts et vivants
Descriptif du service
Nom du service : Faculté des sciences du sport (F3S) - STAPS (2000 étudiants)
Nombre d’agents du service : 60 enseignants – 350 intervenants extérieurs - 22 personnels administratifs (5 services)
2 ETP au sein du Service aide au pilotage
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) :
Lieu d’exercice : Faculté des sciences du sport – Université de Strasbourg
Bâtiment Le Portique côté rue – 14, rue René Descartes 67000 STRASBOURG.
À propos de l'offre
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Contact(s) pour renseignements sur le poste (identité, qualité, téléphone) :
Anne BENOIT, Responsable du service aide au pilotage et Christelle DURRINGER, Directrice des services
Tel : 03 68 85 60 61 / 03 68 85 65 18 mail : fss-recrutement@unistra.frVeuillez envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 19/01/2026 à l'adresse mail : fss-recrutement@unistra.fr
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Sollicitations régulières et variées qui peuvent avoir un impact sur l’organisation du travail
Multiplicité des acteurs et des activités
Variabilité éventuelle des horaires de travail
Disponibilité lors des réunions, événements spécifiques.
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Vacant à partir du 16/02/2026
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Chargée / Chargé de communication