Chargé(e) de la comptabilité - Conseil Départemental de la Haute-Marne
Référence : O052250630000932
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Echelon 1 : 1 836,20 ¤
R.I.F.S.E.EP. : 532,00 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise
Placé sous l'autorité de la cheffe adjointe du service administratif et financier, l'agent est chargé de l'exécution financière des marchés publics résultant de l'activité des directions du pôle aménagement (marchés de prestations intellectuelles, de travaux, de fournitures courantes et services), et plus généralement, de l'assistance financière aux directions du pôle.
Au titre de ses missions, l'agent sera amené à se déplacer sur les différents sites du conseil départemental, et notamment les pôles techniques départementaux.
Exécution financière des marchés publics
Engager, valider et liquider, en dépense, les crédits de fonctionnements et d'investissement,
* établir les pièces comptables,
* vérifier les lettres de commande,
* gérer les aléas des marchés (sous-traitants, modifications de marchés, cession, liquidation judiciaire, résiliation du marché....)
* déclarer la TVA,
* suivre les conventions financières (groupements de commandes avec les communes, participations des autres collectivités...),
* mettre à jour les outils de suivi du budget et du suivi des dépenses et des recettes (tableaux de bord).
Suivi budgétaire
* émettre les titres de recettes (participations des communes, remboursement de dommages sur le domaine public, redevances d'occupation du domaine public),
* proposer les transferts des éléments de patrimoine en vue des amortissements,
* dans le cadre des subventions perçues, préparer les pièces justificatives des appels de fonds, établir les factures de recettes, engager et liquider, tenir à jour les tableaux récapitulatifs des dépenses effectuées par opération et soumis à la signature de la Paierie départementale.
Gestion administrative des marchés publics
* aider à la définition des besoins en lien avec les chargés d'opération en vue de définir les procédures à suivre en fonction des besoins exprimés,
* assister administrativement les techniciens des différentes directions du pôle aménagement,
* effectuer le suivi administratif en phase d'exécution des marchés (vérification des ordres de service, des modifications de marchés et autres actes rédigés par les services techniques),
* rédiger divers courriers aux entreprises,
* mettre à jour les outils de suivi des procédures (tableaux de bord).
Profil recherché
* bonne connaissance des règles de comptabilité publique et des procédures en matière d'exécution financière des marchés publics,
* aptitude au travail en équipe,
* maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) obligatoire,
* connaissance du logiciel Grand angle appréciée,
* permis B indispensable.
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.
Un territoire à découvrir :
Travailler pour le Conseil départemental de
À propos de l'offre
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Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/09/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable