Chargé(e) de la coordination et assistant(e) de direction
Référence : MINT_BA095ATB-98659
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
- Localisation : Cergy préfecture
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Secrétariat de la directrice, de son adjointe et des chefs de bureau dans les missions suivantes :
- Suivi du courrier coordonné mis à signature du corps préfectoral (courriers rédigés par les services déconcentrés) ;
- Organisation des comités de direction des chefs de service de l’État ;
- Préparation de dossiers divers à l’attention du corps préfectoral (bilatérales, entretiens, réunions inter-services) ;
- Actualisation au fil de l’eau de l’annuaire interministériel des services de l’État ;
- Rédaction de relevés de conclusion de réunions (en relais de l’encadrement).
- Gestion logistique (réservation de salles, visioconférences,commande de fournitures, maintenance).
- Missions ponctuelles de coordination lors d’évènements
- Référent de la plateforme RAA (création et gestion des comptes, formation des utilisateurs)
- Utilisation de Chorus ( suivi budgétaire et saisie)
Le/la chargé(e) de coordination et assistant(e) de direction sera amené(e) à remplacer la chargée de coordination et fonction support lors des congés en prenant en charge ses missions ( Préparation des dossiers des comités d’administration régionaux, appui RH…).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de la coordination, de la comitologie et de l'environnement est constitué de deux sections :
- une section de la coordination, de la comitologie, en charge des missions de coordination et du traitement du courrier mutualisé (préfecture, directions départementales interministérielles) ;
- une section des installations classées, en charge de l’instruction et de la gestion des dossiers relatifs aux installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), en lien avec l’unité départementale de la DRIEAT.
Composition et effectifs du service :
20 agents : 1 directrice (A), 1 directrice adjointe (A), 2 chefs de bureau (A), 1 chef de section (A),1 chef de Section (B), 2 agents à la section de la coordination, de la comitologie et de l'environnement (B), 6 agents à la section installations classées (5B, 1C), 5 chargés de missions (A) et 1 agent (B) au bureau de l’animation des politiques publiques interministérielles.
Liaisons hiérarchiques :
Directrice, directrice adjointe, chefs de bureau, chefs de section
Liaisons fonctionnelles :
Tous services de la préfecture et des sous-préfectures
Directions départementales interministérielles et autres services de l’État
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire au choix
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire au choix
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire au choix
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire au choix
/ niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigeur et de méthode
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - à acquérir
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Acquérir une large culture administrative
Mouvements internes vers d’autres directions de préfecture sur des postes d’encadrement intermédiaire
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture du Val-d’Oise
Direction de la coordination et de l’appui territorial
5 avenue Bernard Hirsch
CS 20105
95010 Cergy-Pontoise
Emploi fonctionnel :
Élaboration et pilotage des politiques publiques
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Assistant d’administration générale
(si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste nécessite une bonne capacité d’adaptation et d’organisation pour travailler et solliciter de l’information auprès des différents services de l’État interlocuteurs. Il nécessite également de la réactivité dans le cadre des missions d’assistance de direction. Pour mener à bien ces missions, un fonctionnement en binôme, entre les 2 postes de la section de la coordination, est attendu. Un appui est demandé sur les missions du binôme en cas de nécessité, notamment pour le respect de certaines échéances contraintes. L’intérim est à assurer en cas d’absence sur les missions prioritaires. Contrainte horaire jusqu’à 18h deux à trois fois par semaine pour assurer la publication au RAA des arrêtés urgents.
Qui contacter ?
Mme Adeline KERGOURLAY-DUGAST, directrice de la coordination et de l’appui territorial (01 34 20 95 52)
Mme Sandrine KHEMICI, directrice adjointe de la coordination et de l’appui territorial (01.34.20.95.53)
Mme Isabelle PLISSON, cheffe du bureau de la coordination administrative (01 34 20 29 35)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Pour tout renseignements sur les modalités de candidatures :
sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr -
Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction