Chargé(e) de la coordination et du pilotage de la dette et de la trésorerie (F/H)

Référence : O063241101389060

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clermont-Ferrand
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Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la stratégie financière compte 23 agents, 2 sont rattachés à la directrice ainsi que deux services pilotés par deux chefs de service. L'un des services est consacré au budget et à son exécution, en charge également du SI finances et l'autre service recouvre les ressources, la prospective et la communication financière intégrant également les volets PPI et pacte financier et fiscal avec les communes.
La direction est au coeur des enjeux financiers de la Métropole, pour intégrer les besoins métropolitains, anticiper les capacités de financement et proposer des stratégies financières aux élus. Elle les met en oeuvre dans le cadre des travaux de programmation pluriannuelle et leur déclinaison budgétaire annuelle et accompagne les directions métiers tout au long de ces processus jusqu'à l'exécution des dépenses et recettes.
Elle s'inscrit ainsi dans une dynamique de pilotage financier et souhaite favoriser le développement des compétences et des outils pour gagner en transversalité.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service ressources-prospective-communication financière et en collaboration avec la gestionnaire dette et trésorerie, vous coordonnez et pilotez la dette de l'ensemble des budgets de la Métropole. Vous assurez ainsi la recherche des nouveaux financements et la gestion active de la dette existante et supervisez la gestion quotidienne de la trésorerie et son pilotage.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o063241101389060-charge-e-coordination-pilotage-dette-tresorerie-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Rejoignez-nous si :
De formation supérieure en finance de marchés ou en finance bancaire, vous avez des connaissances confirmées en finances locales, (notamment la réglementation en matière de financement bancaire). Vous avez des connaissances avérées en mathématiques financières et en instruments de gestion de la dette et de la trésorerie.
Vous maîtrisez les progiciels financiers en matière de dette et trésorerie. Vous êtes capable d'analyser, de synthétiser et de restituer des données complexes.
Grâce à vos qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe mais aussi en transversalité et maîtrisez les techniques de communication écrite et orale, notamment en terme de négociation.
Rigoureux(euse), méthodique, vous faites preuve de discrétion.

La connaissance des logiciels Civil net finances, Taelys et Webget serait un plus.



Vos avantages :

* Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,60 euros
* Participation aux frais de mutuelle labellisée dans la limite de 30 euros/mois
* Forfait mobilité durable
* Remboursement abonnements de transports en commun à hauteur de 75%
* Comité des oeuvres sociales offrant de nombreuses prestations d'actions sociales (famille, chèques-vacances, scolarité, loisirs, culture, réductions dans de nombreuses enseignes partenaires...)
* Compte épargne-temps (CET)
* Plan de formation ambitieux
* Plan d'accompagnement managérial : charte, communauté, plan de formation...
* Service de conciergerie sur plusieurs sites
* Collectivité labellisée climat air énergie
* Sites de travail labellisés pro vélo (médaille d'argent 2024)



Date limite de réception des candidatures fixée au 15/12/2024 (CV + lettre de motivation obligatoires)
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle.

La Métropole s'engage à garantir l'égalité de traitement de tous les candidats.

Qui sommes-nous ?

Capitale économique, universitaire, culturelle et sportive, la métropole clermontoise rassemble 21 communes et 300 000 habitants. Territoire, vivant et dynamique, au sein d'un cadre naturel exceptionnel, notre Métropole foisonne de projets et déborde d'énergie.
Clermont Auvergne Métropole entend renforcer son rôle de locomotive pour le développement de l'Auvergne, dans la seconde région la plus dynamique de France.
Pour relever les défis de demain, nous nous appuyons sur l'engagement de nos 2 300 agents et nous recherchons régulièrement de nouvelles compétences.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/01/2025
  • Responsable budgétaire

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