Chargé(e) de la coordination interministérielle
Référence : MINT_BA048ATB-202507-103096
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Lozère
- Localisation : PREFECTURE LOZERE - Site Montbel - 48000 MENDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : IFSE groupe 2
Vos activités principales sont :
- Constituer les dossiers du préfet et de la secrétaire générale pour les rencontres et réunions diverses (préparer des notes de synthèses, collecter les éléments auprès des services concernés...),
- Constituer les dossiers des CAR (comité de l'administration régionale réunissant les préfets de la région Occitanie) et des Pré-CAR (comité de l'administration régionale réunissant les secrétaires généraux de la région Occitanie),
- Gérer les délégations de signature du ressort du préfet (préfecture, directions départementales interministérielles et autres services départementaux, régionaux ou inter-régionaux ;
- Mettre en place l'application dédiée à la publication dématérialisée des recueils des actes administratifs (RAA) et publier les RAA ;
- Vérifier et mettre à la signature des courriers provenant des services déconcentrés ;
- Assurer la tutelle des chambres consulaires et plus particulièrement celle de la chambre d'agriculture avec l'appui de la direction régionale de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt ;
- Actualiser les tableaux de bord (effectifs dans la fonction publique d’État notamment) ;
- Être référent du bureau pour l'archivage des dossiers et notamment être le correspondant des archives départementales ;
- Être acteur de la labellisation, connaître, participer, suivre et faire respecter les engagements "Qual-e-Pref".
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
04 Connaître l'environnement professionnel 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir
03 Avoir des compétences juridiques 04 Niveau maîtrise 01 Requis
02 Avoir des compétences en informatique - bureautique 01 Niveau pratique 02 A acquérir
Savoir-faire :
02 Savoir travailler en équipe 04 Niveau maîtrise 01 Requis
03 Avoir l'esprit de synthèse 01 Niveau pratique 01 Requis
09 Savoir s'organiser 04 Niveau maîtrise 01 Requis
Savoir-être :
05 Avoir le sens des relations humaines 04 Niveau maîtrise 01 Requis
02 Savoir s'adapter 04 Niveau maîtrise 01 Requis
04 Savoir communiquer 04 Niveau maîtrise 01 Requis
Vos perspectives :
Le rôle pivot de ce bureau dans la coordination interministérielle des politiques publiques en liaison avec de nombreux services administratifs, permet une bonne connaissance de l'environnement professionnel administratif, offre des ouvertures vers tout poste au sein de la préfecture/sous-préfecture et des services de l'Etat.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
vincent.pasqualini@lozere.gouv.fr
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence
Adaptabilité
Disponibilité
Travail en binôme sur certaines missions avec l'agent chargé de la coordination et du pilotage des politiques publiques
Qui contacter ? :
Le chef de bureau, marie-claire.vioulac@lozere.gouv.fr au 04 66 49 67 80
Le directeur, vincent.pasqualini@lozere.gouv.fr au 04 66 49 67 73
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques