Chargé(e) de la coordination interministérielle

Référence : MINT_BA048ATB-202507-103096

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Lozère
  • Localisation : PREFECTURE LOZERE - Site Montbel - 48000 MENDE
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Date limite de candidature : 16/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : IFSE groupe 2
Vos activités principales sont :
- Constituer les dossiers du préfet et de la secrétaire générale pour les rencontres et réunions diverses (préparer des notes de synthèses, collecter les éléments auprès des services concernés...),
- Constituer les dossiers des CAR (comité de l'administration régionale réunissant les préfets de la région Occitanie) et des Pré-CAR (comité de l'administration régionale réunissant les secrétaires généraux de la région Occitanie),
- Gérer les délégations de signature du ressort du préfet (préfecture, directions départementales interministérielles et autres services départementaux, régionaux ou inter-régionaux ;
- Mettre en place l'application dédiée à la publication dématérialisée des recueils des actes administratifs (RAA) et publier les RAA ;
- Vérifier et mettre à la signature des courriers provenant des services déconcentrés ;
- Assurer la tutelle des chambres consulaires et plus particulièrement celle de la chambre d'agriculture avec l'appui de la direction régionale de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt ;
- Actualiser les tableaux de bord (effectifs dans la fonction publique d’État notamment) ;
- Être référent du bureau pour l'archivage des dossiers et notamment être le correspondant des archives départementales ;
- Être acteur de la labellisation, connaître, participer, suivre et faire respecter les engagements "Qual-e-Pref".

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
 
04 Connaître l'environnement professionnel 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir
 
03 Avoir des compétences juridiques 04 Niveau maîtrise 01 Requis
 
02 Avoir des compétences en informatique - bureautique 01 Niveau pratique 02 A acquérir

Savoir-faire :

02 Savoir travailler en équipe 04 Niveau maîtrise 01 Requis

03 Avoir l'esprit de synthèse 01 Niveau pratique 01 Requis
 
09 Savoir s'organiser 04 Niveau maîtrise 01 Requis
 
Savoir-être :

05 Avoir le sens des relations humaines 04 Niveau maîtrise 01 Requis

02 Savoir s'adapter 04 Niveau maîtrise 01 Requis

04 Savoir communiquer 04 Niveau maîtrise 01 Requis

Vos perspectives :
Le rôle pivot de ce bureau dans la coordination interministérielle des politiques publiques en liaison avec de nombreux services administratifs, permet une bonne connaissance de l'environnement professionnel administratif, offre des ouvertures vers tout poste au sein de la préfecture/sous-préfecture et des services de l'Etat.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-claire.vioulac@lozere.gouv.fr
vincent.pasqualini@lozere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence
    Adaptabilité
    Disponibilité
    Travail en binôme sur certaines missions avec l'agent chargé de la coordination et du pilotage des politiques publiques
     
    Qui contacter ? :
    Le chef de bureau, marie-claire.vioulac@lozere.gouv.fr au 04 66 49 67 80
    Le directeur, vincent.pasqualini@lozere.gouv.fr  au 04 66 49 67 73
     
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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