Chargé(e) de la délivrance des titres aux étrangers
Référence : MINT_BA048ATC-202512-113736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Lozère
- Localisation : Préfecture de la Lozère
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : IFSE Groupe 1
NBI : 10 points
Vos activités principales
Rattaché(e) au bureau des services aux usagers, vous êtes chargé(e) :
Séjour:
- D'accueillir les usagers, instruire les dossiers, préparer les décisions, et mettre en œuvre les procédures adéquates ;
- D'organiser la gestion électronique des documents, le classement des dossiers et les archives ;
- Gérer les autorisations de travail préalable à l'embauche.
Naturalisation:
- Gérer les avis, remettre les décrets, organiser les cérémonies d'accueil dans la citoyenneté.
Asile:
- Gérer le renouvellement des attestations des demandeurs d'asile, suivre l'avancement des procédures et leur hébergement (tableau de suivi).
Divers:
- Instruire les mesures d'opposition à sortie du territoire à titre conservatoire et notifier les mesures d'interdiction de sortie du territoire.
Pour les missions relevant de l'identité:
- Instructions des passeports d'urgence, de missions et de service ;
- Instructions des missions résiduelles CNI / passeport destruction notamment).
Démarche Qualité: Acteur de la labellisation, connaît, participe et suit les engagements « Quali-ATE »
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
- Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel - Niveau pratique - Requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique - Niveau pratique - Requis
Avoir des compétences juridiques - Niveau maîtrise - A acquérir
Savoir-faire:
Savoir appliquer la réglementation - Niveau maîtrise - Requis
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise - Requis
Savoir s'organiser - Niveau maîtrise - Requis
Savoir-être :
Savoir accueillir - Niveau maîtrise - A acquérir
Savoir s'adapter - Niveau pratique - Requis
Savoir communiquer - Niveau pratique - A acquérir
Vos perspectives:
Les compétences exercées sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "fonctions juridiques"
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Participe à la lutte contre la fraude.
Assure la permanence téléphonique.
Participe à la démarche qualité : maintenir un accueil attentif et courtois, aider au besoin à la rédaction de formulaires.
Doit être présent aux horaires des guichets : 8h45-11h45 et 13h30-16h.
Poste à sujétion: 10 points d'indice (NBI).
Qui contacter :
Le directeur de la citoyenneté et de la légalité : Vincent GARRIGUES
Le chef du bureau des services aux usagers : Gilbert BLANC -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager