Chargé(e) de la gestion administrative des intervenants pédagogiques

Référence : 2025-2067107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contribution à l’organisation du travail des intervenants pédagogiques, en lien
avec le service des fonctions support de l’UO et la DRH
o Tenir à jour les dossiers des enseignants en poste adapté et des vacataires, et
assurer la gestion administrative du vivier des vacataires.
o Assurer, le cas échéant, les opérations administratives relatives aux vacataires
(centralisation des dossiers, vérification de l’effectivité des services faits pour les
mises en paiement, participation aux opérations de paie, interface avec le
gestionnaire des contrats de vacation aux fonctions support dans le cadre du
recrutement et de l’édition des contrats, préparation des demandes de dérogation,
plannings des absences, etc.).
o Assurer, le cas échéant, les opérations de gestion administrative des enseignants
nommés en lien avec la DRH : suivi hebdomadaire des congés et arrêts maladie,
traitement, retraite ; préparation des documents pour les avis, les notations et les
campagnes d’avancement, etc.
o Contribuer, sur le volet administratif, à l’accueil et à l’intégration des intervenants
pédagogiques.
o Assurer le conseil administratif et la communication avec les intervenants
pédagogiques, en relais du responsable du département.
o S’assurer de la prise de fonction des enseignants nommés et des vacataires, en
vérifiant / assurant notamment la diffusion des documents nécessaires,
l’ouverture des droits d’accès et la dotation en équipement informatique le cas
échéant.
Contribution à l’encadrement des intervenants pédagogiques
o Contribuer, sur le plan administratif aux actions d’encadrement des activités des
intervenants pédagogiques conformément aux orientations définies,
notamment : suivi des services des intervenants, des charges de travail et des
retards, alertes et relances éventuelles, etc.
o Contribuer à l’organisation administrative du contrôle qualité des intervenants
pédagogiques dans le respect des procédures définies.
o Contribuer à l’organisation administrative du suivi de la qualité des services
rendus par les intervenants pédagogiques aux inscrits (tutorat, correction…)
o Assurer les inscriptions aux plans de formation des intervenants pédagogiques
Contribution à l’animation des intervenants pédagogiques
o Contribuer à l’organisation administrative des actions d’animation de la
communauté des intervenants pédagogiques
o Contribuer à l’organisation administrative du travail en équipes pédagogiques
d’enseignants
o Être à l’écoute des intervenants pédagogiques et les accompagner en cas
de difficultés, sur le volet administratif.
o Veiller au délai et à la qualité des réponses apportées aux demandes des
intervenants pédagogiques et au traitement des situations particulières, en
relais du responsable du département
o Veiller à l’élaboration et à la mise à jour des documents d’information des
intervenants pédagogiques

Contribution à l’amélioration continue des processus métier
o Respecter les procédures
o Participer

Profil recherché

Connaissances
 Objectifs et projets éducatifs de l’établissement
 Système éducatif / enjeux
 Cadre législatif et réglementaire de la formation
 Cadre législatif des statuts des enseignants
 Outils bureautiques
 Démarche qualité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles
 Organiser, planifier et rendre compte de ses activités
 Etablir des tableaux de bord et de suivi
 Maitriser et appliquer les méthodes de gestion administrative liées au domaine
 Organiser des dossiers
 Gérer les conflits
Compétences comportementales
 Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l'écoute,
au travail en équipe
 Capacité d'analyse et de synthèse
 Sens de l'organisation et de l'anticipation
 Réactivité, dynamisme et esprit d'initiative
 Sens de la confidentialité/discrétion
 Sens de la diplomatie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Art. L.332-2-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire de scolarité

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