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Chargé(e) de la gestion administrative et de la paye au sein du pôle Carrière/paie

Référence : MINT_BA084ATB-111646

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : AVIGNON (84000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 (pour les titulaires)
Vos activités principales
Gestion des agents relevant du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA), des ministères sociaux (MSO) et du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique (MIFSIEN)
au sein des directions départementales interministérielles (DDI)
- Gestion individuelle des agents de son périmètre:
prise en compte en paye des nouveaux agents et des agents sortants (mobilité, retraite),
Examen des demandes de cumul d’activité et déontologie,
instruction des demandes de frais de changement de résidence,
traitement des éléments variables de la paye pour les agents de son périmètre et de 20 agents du ministère des finances : frais de transport, supplément familial de traitement, astreintes, heures supplémentaires, télétravail, protection sociale complémentaire, forfait mobilité durable,
alimentation des SIRH (systèmes d’information des ressources humaines) ministériels.
attestation employeur FRANCE TRAVAIL pour les agents contractuels du MASA,
instruction des cartes assermentation pour les agents relevant du MASA,
archivage des pièces dans les dossiers individuels.
- Gestion collective des agents de son périmètre dans le cadre des différentes campagnes annuelles :
• avancement,
• indemnitaire (RIFSEEP, CIA, IFSE, NBI)
• entretiens professionnels.
Activités annexes :
• travaux de statistiques, enquêtes et fiabilisations,
• polyvalence avec son homologue en charge du périmètre des ministères de la Transition écologique.
Votre environnement professionnel
Activités du service

Le secrétariat général commun est un service interministériel qui assure la gestion des fonctions et des moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique et de ressources humaines. Ces missions sont assurées au bénéfice tant de la préfecture, de la DDT, la DDETS la DDPP que du SGCD.
Le SGCD est composé de 60 agents répartis au sein 4 services, dont le Service des Ressources Humaines, qui est chargé de la mise en œuvre de la politique RH des ministères des agents de l’administration territoriale de l’État.
Le service des ressources humaines est organisé autour de 3 pôles :
- Carrière Paye : gestion et suivi des carrières, suivi de la masse salariale, rémunérations, retraites
- Mobilité et Formation : pilotage de la formation, CMC, suivi des mobilités et GPEEC, reporting et suivi des effectifs, PCI et dialogue de gestion, gestion des non titulaires, des détachements et intégrations
- Social et des conditions de travail : organisation et suivi du dialogue social, gestion des conditions de travail, de l’action sociale et de l’organisation de la médecine statutaire et de prévention.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau initié - requis

Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation / niveau expert - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
- Savoir s'organiser / niveau pratique - requis

Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Grande rigueur, méthode et discrétion absolues requises sur le poste.
Disponibilité et contraintes horaires périodiques.
Parfaite maîtrise des tableurs ; aisance avec l'outil informatique sont nécessaires.
Les missions sont télétravaillables

Vos perspectives
Renforcement de compétences techniques RH en interministériel – préparation aux concours des grades supérieurs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type : Chargé de gestion administrative et de paye
    Code RIME : FPGRH008

    Composition et effectifs du service
     
    Au sein du Secrétariat général commun, le service des ressources humaines est composé de 21 agents :
    - 1 chef de service, Attaché d’administration hors classe
    - 3 chefs de pôle (A),
    - 11 agents de catégorie B,
    - 3 agents de catégorie C,
    - 3 apprenties.
    Le Pôle Carrières du service Ressources Humaines est composé d’un chef de pôle (A), de 2 agents catégorie B et de 2 agents catégorie C.

    Liaisons hiérarchiques
     
    Chef du Pôle Carrière-paye
    Chef du service des Ressources Humaines, Adjoint au Directeur du Secrétariat Général Commun
    Directeur du Secrétariat Général Commun
    Secrétaire générale ou Préfet

    Liaisons fonctionnelles
     
    Directions régionales (DRAAF et MAPS, DREETS)
    DRH du ministère de l’Agriculture, DRH des ministères sociaux, DRH du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique (MIFSIEN)



  • Durée attendue sur le poste :3 ans
     
    Qui contacter ?
    - La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01
    - La chef du pôle carrière, Myriam LAMADELAINE– 04 88 17 88 85
    - sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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