
Chargé.e de la gestion administrative et de la paye des contractuels
Référence : MINT_BA013SGC-104244
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : C1
Vos activités principales
La/le gestionnaire assure la gestion administrative et de la pré-liquidation de la paye d’un portefeuille de contractuels dans le respect de la réglementation et des procédures internes.
A cet effet, elle/il est notamment chargé.e de :
• Instruire les dossiers de recrutement et déterminer le montant de la rémunération des candidats
• Établir les contrats, avenants et autres actes administratifs, et les faire valider par l’autorité compétente
• Gérer la pré-liquidation de la paie : vérifier la complétude et analyser les éléments ouvrant droit à rémunération, saisir dans le SIRH et établir les pièces requises pour la DRFIP
• Contrôler les mouvements de paie prioritaires à l’aide du SIRH, de la bande de gestion, des fichiers de la DRFIP et des bulletins de paie
• Etablir les attestations IJSS sur Net Entreprise et les attestations employeurs sur France Travail
• Renseigner les informations relatives aux indus de paie
• Réaliser, en lien avec la cellule qualité du SIRH de la Direction des Ressources Humaines, les fiabilisations des données de l’outil DIALOGUE 2
• Répondre aux sollicitations écrites et téléphoniques des services et des fonctionnaires
• Compléter les tableaux de suivi
• Contribuer à la formation des nouveaux gestionnaires
• Participer à des dossiers transverses
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gestion administrative RH et pré-liquidation de la paye des agents contractuels (hors contrats spécifiques : PA, PACTE, RQTH) pour le SGAMI, les services de police nationale et de gendarmerie des 21 départements de la zone de défense sud.
Composition et effectifs du service
5 agents, dont 1 A, 1 B et 3 C
Liaisons hiérarchiques
Directrice des ressources humaines
Adjointe à la directrice des ressources humaines
Cheffe du bureau des contractuels
Cheffe de section des contractuels
Liaisons fonctionnelles
Direction Régionale des Finances Publiques
Services de Police et de Gendarmerie
Bureaux de gestion du SGAMI SUD
Administration centrale
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique / bureautique - niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques - niveau initié
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
Savoir communiquer - niveau pratique requis
Autres : Savoir utiliser le SIRH Dialogue 2
Vos perspectives :
Les compétences acquises en matière de gestion administrative et de pré-liquidation de la Paye constituent un socle de connaissances permettant une évolution professionnelle sur d’autres emplois RH à forte technicité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
DRH
299 Chemin de Ste Marthe CS 90495 13311 MARSEILLE CEDEX 14
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 % -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Forte technicité réglementaire
Contraintes liées au respect du calendrier de paye
Discrétion
Réactivité
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cheffe de bureau : 04 95 05 91 18
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie