Chargé.e de la gestion de la base de données iconographiques et des demandes iconographiques

Référence : 2025-2132177

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Quai Branly
  • Localisation : 75007, Paris
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Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service des éditions / Pôle Images, le poste de Chargé.e de la gestion de la base de données iconographiques et des demandes iconographiques recouvre notamment les missions suivantes :

1.      La gestion administrative de la base de données iconographiques (Ymago) :

o   Suivi des mises à jour et des transferts des bases de données, opérations d’indexation et gestion des inscriptions

o   Mise en valeur dynamique de cette base de données : communication interne, échanges avec le partenaire pour la commercialisation de ces images, actions à proposer

Profil recherché

-         Formation supérieure dans le domaine de la gestion des bases de données & systèmes d'information et/ou documentaliste spécialisé (droits liés aux images) avec une première expérience dans un emploi similaire, ou expérience équivalente ;

-         Maîtrise du maniement des bases de données et plus précisément des bases de données « Images » ;

-         Utilisation du langage : requête en langage SQL ;

-         Maîtrise de l’environnement internet : HTML, XML ;

Localisation

Localisation : 222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit public, le musée du quai Branly-Jacques Chirac est placé sous la double tutelle des ministères de la culture et de la communication, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Descriptif du service

La Direction du développement culturel est en charge de la production et de la diffusion à l’international des manifestations culturelles (expositions temporaires, expositions itinérantes, programmes de spectacle vivant, conférences et cycles de films), de la production éditoriale (ouvrages, images) et de la production audiovisuelle au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

À propos de l'offre

  • Condition de travail : Travail à temps complet du lundi au vendredi.

    L’établissement propose un accès à un restaurant administratif et une prise en charge partielle des transports.   


    Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly (222, rue de l’université- 75343 PARIS cedex 07).

    Le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. En novembre 2022, l’établissement s’est vu décerner par l’AFNOR le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 31/01/2026
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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