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Chargé·e de la gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles - Réf : RH_361

Référence : O034250213000755

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachement administratif :
DGA Ressources Humaines
Pôle Recrutement et carrière
Direction Carrières et rémunération
Service Gestion RH DGA ECJSL, RH, DGS, Cabinet et Elus
Montpellier Alco

Qui sommes-nous ?

Institution incontournable de proximité, le Conseil départemental de l'Hérault est un acteur majeur du secteur public en Occitanie. Le Département accompagne chaque jour 1,2 millions d'Héraultais tout au long de leur vie afin d'améliorer leur quotidien, à travers les actions de service public portées par 5 450 agents répartis sur le territoire héraultais.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et participer à son développement ? Consultez alors cette offre de Chargé de la gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles F/H, basée à Montpellier, susceptible de vous intéresser !

Vos missions ?
Au sein de la Direction Carrières et rémunération, vous gérez les accidents du travail et les maladies professionnelles déclarés par les agents.
* Vous assurez l'analyse juridique, le suivi et le contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles.
* Vous garantissez la réalisation de l'instruction des dossiers des accidents de travail et des maladies professionnelles selon le statut des agents et des actions relatives à cette gestion dans leur mise en ½uvre et en respectant les délais règlementaires.
* Vous coordonnez l'enquête administrative en lien avec la hiérarchie et les différents acteurs RH.
* Vous veillez à la cohérence des pièces fournies avec la déclaration et en assurez leur contrôle.
* Vous gérez et coordonnez la préparation des dossiers AT et MP devant être examinés par le conseil médical.
* Vous assurez le suivi de certains indicateurs mensuels, semestriels ou annuels pour la gestion des AT et MP

Profil recherché

Vous avez idéalement une expérience en gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles, ainsi que de solides connaissances en ressources humaines.

Vous savez gérer les priorités et les situations difficiles. A l'aise avec l'outil informatique, vous avez des facilités pour rechercher l'information.
Vous disposez de l'esprit critique et de décision, êtes réactif·ve et doté·e d'un sens de l'organisation et des responsabilités.

À propos de l'offre

  • Règle de dépôt des candidatures :
    1) adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
    2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : RH_361

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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