
Chargé(e) de la gestion des archives
Référence : 2025-2005140
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETS DU VAR Pôle secrétariat de direction - Localisation : 177 Bd Charles Barnier - CS31209 - 83070 TOULON Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
Recenser la situation des archives des services
Faire un état des besoins des services
Réaliser les opérations d’archivage (mise en boite, transport vers les lieux de stockage, préparation de bordereaux d'archivage…)
Partenaires : Services de la DDETS
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Règles d’archivages A
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Être autonome ***
- Réactivité **
- Être à l’écoute **
- Sens de l’organisation **
Savoir-faire :
- Analyser une problématique
- Analyser un besoin
- Présenter des suggestions de solutions ou de réponses, des préconisations
- Conseiller un service
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) du Var met en œuvre, au niveau départemental les politiques du travail et de l’emploi et des solidarités suivantes :
- logement, hébergement
- cohésion sociale,
- enfance, famille, étrangers
- handicap
- emploi et formation professionnelle,
- prévention et lutte contre la pauvreté,
- entreprises
- travail.
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes : Autonomie dans la réalisation des missions en accord avec les différents chefs de service, manutention
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Archiviste