Chargé(e) de la gestion des citoyens et citoyennes auprès de la directrice administrative et financière
Référence : 2025-1915071
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)
Conseil économique, social et environnemental - Localisation : 9 place d'Iéna 75775 Paris Cedex 16
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la directrice administrative et financière, et de la responsable de l’accueil des membres et des citoyens du bureau d’accueil des membres, et en lien avec l’ensemble des services concernés, l’agent ou l’agente sera chargé(e) d’assurer le renfort de la gestion des citoyens et citoyennes dans le cadre de leur participation à la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant. Il ou elle veillera à leur bonne intégration au CESE, notamment sur le plan administratif :
· Accueil administratif et aide à l’intégration des citoyens ou citoyennes associés aux travaux du CESE dans le cadre de la Convention citoyenne, en lien avec l’ensemble du Comité de Pilotage ;
· Gestion de la base de données des citoyens ou citoyennes dans le progiciel de gestion SIRH ;
· Suivi et gestion du présentéisme des citoyens ou citoyennes ;
· Traitement des demandes de tous les citoyens et citoyennes (hébergement, restauration, etc.), en lien avec l’équipe dédiée ;
· Rôle d’interface, d’information et de conseil auprès des citoyens et citoyennes en matière d’accueil et de déplacements, en lien avec l’équipe dédiée ;
· Maîtrise de l’organisation des déplacements des citoyens et citoyennes, suivi et vérification des frais remboursés au titre de leurs déplacements ;
· Vérification de la liquidation des pièces justifiant le versement des frais de déplacement mais aussi des indemnités des citoyens et citoyennes ;
· Vérification de la liquidation des dépenses de restauration et d’hôtellerie et des autres dépenses liées aux déplacements des citoyens et citoyennes.
Profil recherché
Formation initiale :
Baccalauréat et formation au secrétariat.
Expérience : Expérience dans des fonctions de secrétariat, de gestion de ressources humaines ou de relations clients.
Agent contractuel uniquement – Équivalent catégorie B ou C selon profil.
Compétences attendues
Compétences professionnelles
· Gentillesse et patience
· Rigueur
· Discrétion, sens de la diplomatie
· Sens de l'accueil
· Goût pour le travail en équipe
· Capacité à dire non.
Compétences spécifiques
· Fortes capacités d'adaptation et de réactivité
· Forte disponibilité
· Maîtrise des outils bureautiques (Excel, word)
· Capacité à s'approprier le fonctionnement du logiciel de gestion des citoyens
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Troisième assemblée de la République, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) émet des préconisations dans le but d’éclairer le débat public, le Gouvernement et le Parlement.
Il regroupe 175 membres, femmes et hommes désignés par les corps intermédiaires : associations, syndicats, organisations patronales, etc.
Saisi par le Gouvernement, le Parlement, par voie de pétition ou déterminant lui-même les sujets de ses travaux dans le cadre d’axes stratégiques collectivement adoptés, le CESE peut s’appuyer, dans l’exercice de ses missions sur la consultation et la participation du public.
Le 2 mai 2025, le Président de la République a annoncé le lancement d’une Convention citoyenne sur les temps de l’enfant dont le pilotage a été confié au Conseil économique, social et environnemental. Dans ce cadre, la direction administrative et financière, qui assure la gestion administrative et logistique des citoyens, recrute un gestionnaire chargé de la gestion des citoyens et citoyennes en contrat à durée déterminée non renouvelable pour une durée de 6 mois.
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae détaillé.
Il devra être transmis, par voie électronique, à l’adresse drhrecrutement@lecese.fr, avec la référence ACCUEIL CCTE, avant le 16/05/2025.
-
Emploi à plein temps, pour une durée de 6 mois non renouvelable. Trois semaines de congés sur fin juillet début août sont compatibles avec la mission.
Travail le samedi et le dimanche selon un emploi du temps défini à l’avance par la Directrice (les 7 sessions auront lieu toutes les 3 semaines environ, les vendredis, samedis, dimanches).
Présence et contribution opérationnelle, nécessitant une forte disponibilité.
Poste basé à Paris (75016, métro Iéna).
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Assistante / Assistant de direction