Chargé(e) de la gestion des dotations et du conseil aux collectivités territoriales
Référence : MINT_BA056ATC-111490
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : PONTIVY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1°) Appui à la cheffe de bureau en ingénierie territoriale (ANCT)
2°) Aide et conseil dans le montage des dossiers financiers avec instruction et suivis des demandes des diverses subventions
3°) Conseil et accompagnement des collectivités
4°) Rédaction des fiches communales
5°) Suivi des dossiers d’expulsions locatives
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau des Dotations et de l’Aménagement du Territoire (BDAT), sous l’autorité de la cheffe de bureau, participe aux actions du développement du Territoire, soit par l’étude des dossiers, soit par la préparation de réunions de travail, principalement.
Composition et effectifs du service
2 agents
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau, le secrétaire général et la sous-préfète de Pontivy
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services de l’État, les services du conseil départemental et du conseil régional, les élus, les services de la Préfecture
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir analyser : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Ce poste se situe désormais au centre des missions attendues des sous-préfectures pour l’accompagnement des territoires et des entreprises dans leur développement. Évolutions possibles au sein de la Préfecture
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-Préfecture de Pontivy
8 rue François Mitterrand
56300 PONTIVY
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : EPP009A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en relation étroite avec la cheffe de bureau
Réactivité et disponibilité
Déplacements dans l’arrondissement
Qui contacter ?
Madame Claire LIETARD, sous-préfète
02 97 84 40 62
sp-pontivy@morbihan.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial