
Chargé(e) de la gestion des missions et facilités de circulation
Référence : 2025-1935869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez une équipe motivée pour apporter un service de qualité aux agents de notre direction générale.
Vous aurez pour mission principale d'assurer pour les services et agents de la DGITM, en lien avec votre binôme, un service réactif et de bonne qualité pour répondre aux besoins en matière de missions et de facilités de circulation. À ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
- contrôle, validation et suivi des ordres de mission en France et à l'étranger (via Chorus DTm), établis par le pôle Gestion de voyages ;
- gestion des états de frais et demande de mise en paiement ;
- contrôle du respect de la réglementation ;
- création des ordres de mission permanent ;
- correspondant(e) fonctionnel(le) d'application (CFA) Chorus DTm ;
- traitement et suivi des factures de l'agence de voyage (ROP) ;
- suivi en temps réel de la consommation des crédits liés aux déplacements professionnels et diffusion des états de consommation aux services ;
- dotation des enveloppes de crédit sur Chorus DTm ;
- création de fiche profil et codes tiers dans Chorus DTm et Chorus Formulaire ;
- suivi et mise à jour de la matrice organisationnelle ;
- gestion et suivi des facilités de circulation SNCF ;
- archivage des dossiers papier.
Vous serez également en tant que de besoin en appui du pôle Missions (constitué de 3 agents) et serez le (la) correspondant(e) privilégié(e) des services de la direction des affaires financières et de l'agence de voyage.
Vous serez aussi le (la) référent(e) formation Chorus DTm et assurerez à ce titre une veille des fiches de procédures et des évolutions de l'application.
Profil recherché
Nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe si vous vous reconnaissez dans tout ou partie des qualités suivantes.
Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
Compétences techniques :
- Connaissances générales du mode de fonctionnement de l'administration centrale et de l'environnement professionnel ;
- Bonne maîtrise des techniques et outils de bureautique ;
- Connaissance des applications métiers tels que Chorus DTm, Chorus Formulaire, Mélanie2Web, Word, Adobe Acrobat, Pauline, Maia.
Compétences transversales :
- Capacité à hiérarchiser les besoins et à structurer son travail ;
- Capacité à gérer en autonomie les dossiers tout en ayant le sens du contact et du travail en équipe ;
- Sens de l'initiative, réactivité, rigueur, fiabilité ;
- Esprit d'entraide.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eddy.allain@developpement-durable.gouv.fr
- Bruno.Schumer@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction des ressources humaines, des compétences et des moyens comprend :
- le bureau des ressources humaines et des moyens (RHC1) ;
- le bureau des effectifs et de la formation (RHC2).
Le bureau RHC1 assure le pilotage de la gestion de proximité des agents de la direction générale en liaison avec la DRH du ministère (gestion des effectifs de l'administration centrale, préparation du cycle de mobilité et fil de l'eau, propositions d'avancement, évaluation professionnelle des agents, propositions de prime et régime indemnitaire, etc.).
Le bureau accompagne l'évolution des services et contribue à la modernisation de la direction générale.
La gestion des missions et déplacements professionnels des agents ainsi que le bon fonctionnement interne de la direction générale complètent la présentation des missions les plus significatives de l'activité du bureau.
Le bureau de 15 agents comprend 3 pôles : le pôle « Ressources humaines de proximité », le pôle « Affaires transversales » et le pôle « Moyens généraux », au sein duquel le poste est positionné.
À propos de l'offre
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Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser aux contacts ci-dessous :
Eddy ALLAIN, Chef du bureau des ressources humaines et des moyens
Tél. : 01 40 81 36 99
Courriel : eddy.allain@developpement-durable.gouv.fr
Bruno SCHUMER, Chef du pôle moyens généraux
Tél. : 01 40 81 19 15
Courriel : bruno.schumer@developpement-durable.gouv.fr -
Bureau partagé avec un binôme.
Télétravail possible dans la limite de 2 jours par semaine.
Ordinateur portable, téléphone fixe et mobile.
Groupes de fonctions RIFSEEP de l'administration centrale
Corps des SACDD et TSDD : groupe 3
N° de poste RenoiRH à renseigner sur le formulaire de mobilité : E000012476
N° de code campagne à renseigner sur le formulaire de mobilité : C00 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité