Chargé.e de la gestion des missions

Référence : 2025-2084818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mission « vie des services et ressources humaines » se compose de trois bureaux : le bureau pilotage des effectifs, le bureau ressources humaines et logistique et le bureau de la gestion du site de Saint-Malo. Le bureau RH et logistique est constitué de deux pôles : le pôle « organisation et logistique » et le pôle « ressources humaines de proximité ».

Le/la titulaire du poste assure ses missions au sein du pôle organisation et logistique, en coopération étroite avec son/sa chef/fe de pôle.
Il/elle assure, pour les services et agents de la direction générale, un service réactif et de bonne qualité pour répondre aux besoins, souvent à court terme, en matière de missions et de logistique.

Il/elle a ainsi en charge :
- la gestion et suivi dans CHORUS DT des missions France et étranger (de l'ordre de mission à l'état de frais et demande de mise en paiement), contrôle du respect de la réglementation ;
- l'assistance aux secrétariats des services concernant l'utilisation de CHORUS DT ;
- la formation CHORUS DT, correspondant/e fonctionnel d'application (CFA) CHORUS DT ;
- le suivi et contrôle des cycles de facturations (agences de voyages, SNCF) ;
- le suivi permanent de la consommation des crédits pour frais de déplacements professionnels (agents DGAMPA et personnels extérieurs) ;
- le suivi de la dépense et du remboursement ;
- l'information régulière des services sur l'état de leur consommation ;
- la saisie et le suivi des fiches logistiques des agents de la direction générale (logiciel CESAC IT) ;
- la gestion des arrivées et départs des agents à la direction générale ;
- la remise et le renouvellement des cartes agents sécurisés pour les agents du site de Puteaux.

Profil recherché

Grande réactivité, rigueur et sens de l'organisation
Sens du contact et du travail en équipe
Esprit d'entraide
Discrétion
Utilisation des outils bureautiques (open office/pack office) et informatiques (outils de visioconférence) et de l'application CHORUS DT.
Aptitude à former des collaborateurs.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Jean-christophe.schlegel@mer.gouv.fr
  • martine.tordjman@mer.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) est une administration centrale tournée vers le développement durable des activités maritimes et littorales. Elle soutient et anime une administration maritime de 2 950 agents, en administration centrale et dans les services déconcentrés, répartis sur toutes les façades maritimes françaises, tant dans l’Hexagone que dans les outre-mer. Au service de l’ensemble de la communauté maritime, la DGAMPA élabore et coordonne la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et du littoral, réaffirmant la place de la mer au sein des politiques publiques. Grâce à la planification maritime, elle organise le partage de l’espace maritime en conciliant des usages de plus en plus variés (des énergies marines renouvelables aux câbles sous-marins en passant par le transport maritime, la pêche ou encore le nautisme), tout en veillant à une meilleure protection de nos écosystèmes marins.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • SCHLEGEL Jean-Christophe, chef du bureau RH et logistique
    jean-christophe.schlegel@mer.gouv.fr

    TORDJMAN Martine, adjointe au chef du bureau RH et logistique
    martine.tordjman@mer.gouv.fr

    RH :
    mobilites.mvsrh2@mer.gouv.fr

    Numéro du poste : E000024434

  • Compte tenu de la période d'apprentissage de la gestion financière, une durée d'occupation d'au minimum 4 ans est souhaitée.

    Bureau partagé
    Horaires classiques en administration centrale
    Missions télétravaillables dans le cadre de la réglementation appliquée au sein du pôle ministériel.

    La cotation du poste est à 1 ou 2 selon l'expérience du candidat.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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