
Chargé(e) de la gestion des RH de proximité à la CPN BREST
Référence : MINT_BA029PNC-110249
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- gestion administrative individualisée des personnels de la circonscription : absentéisme médical, situation de famille, affectations, mutations, campagnes (entretiens professionnels, avancement, primes) ; accueil physique et accueil téléphonique ;
- suivi des statistiques relatives à l’activité de la section ressources humaines ;
- secrétariat du médecin conventionné, organiser les visites médicales en rapport avec les reprises, aménagements, contrôles, accidents de service, ... ; gestion des états de frais médicaux pour les consultations et expertises hors circonscription ;
- suivi du planning des visites médicales de prévention sur le Finistère Nord ;
- préparer les dossiers de demandes de protection fonctionnelle formulées par les fonctionnaires de police victimes, préalablement aux audiences pour la mise en place de leur défense ;
- soutien ponctuel à la gestion des frais de missions et de stage ;
- opérateur AEL (autorité d’enregistrement local) pour la carte agent ministériel : fiabilisation des données RH dans le cadre de la commande de cartes, renouvellement des cartes et des certificats.
Votre environnement professionnel :
Activités du bureau de liaison et de soutien : ressources humaines, administration générale, logistique immobilière et technique.
Composition et effectifs du service : 9 fonctionnaires + 1 SACS chef d’unité :
- une section ressources humaines composée de 4 adjoints administratifs en charge de missions polyvalentes (RH/médical/secrétariat) ;
- une section logistique (matériel, moyens mobiles) composée de 2 adjoints administratifs, 2 agents techniques et 1 agent actif en poste aménagé.
Liaisons hiérarchiques : DIPN adjoint/chef de circonscription, commissaire divisionnaire, cheffe du BLS
Liaisons fonctionnelles : DIPN/cheffe du SDSO – SGAMI - Autres
Profil recherché
Connaissances techniques :
- avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
- connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis.
Vos perspectives : communes au corps des administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de mise à jour de la fiche de poste : 18/04/2025
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : polyvalence indispensable, disponibilité, réactivité, sens des relations humaines, discrétion.
Régime horaire hebdomadaire : 40h30 avec horaires variables (pointeuse).
Qui contacter ? cheffe du BLS – SACS LABBE Réjane – 02 29 01 55 04. -
Article du titre III du livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) sur lequel s'appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité