Chargé(e) de la gestion des subventions de l'État
Référence : MINT_BA070ATB-104591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Saone
- Localisation : Préfecture de la Haute-Saône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En votre qualité de chargée de la gestion des subventions d’État, (DETR, DSIL, DSID, TDIL, FNADT, DPV), votre activité portera principalement sur :
- La gestion de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) en matière d’eau et assainissement sur les deux arrondissements (instruction des dossiers dans le cadre du guichet unique géré par le conseil départemental)
- La gestion de la dotation d’équipement des territoires ruraux quelle que soit la thématique pour la communauté d’agglomération de Vesoul et la ville de Vesoul (instruction des dossiers)
- Le paiement des subventions DETR en matière d’eau et d’assainissement et des dossiers de la CAV et de la ville de Vesoul
- La gestion de la dotation de la politique de la ville (DPV)
- Les paiements des derniers dossiers de la TDIL (travaux divers d’intérêt local)
- L’organisation et secrétariat de la commission des élus DETR (2 réunions par an) en collaboration avec les autres agents en charge de la DETR.
Vous serez l’interlocuteur du conseil départemental dans le cadre du guichet unique et des réunions avec les cofinanceurs (CD, agence de l’eau) en matière d’alimentation en eau potable et assainissement.
Vous serez aussi prescripteur valideur CHORUS FORMULAIRE (responsabilité des demandes de subventions, certificats de services faits (CSF) en lien avec la plateforme régionale CHORUS et RUO)
Vous serez amené(e) à réaliser tout travail administratif lié à l’activité : diffusion de circulaires, recherches juridiques, archivage…
Votre fonction vous amènera à travailler en étroite collaboration avec la personne chargée de mission CRTE et les 4 autres agents du bureau en charge des subventions d’État.
Fonctionnement en binôme avec un autre agent en charge des subventions
Dossiers spécifiques :
Titulaire d’une licence sécurisée CHORUS
Rédaction des notes sur vos demandes de compétences à destination du corps préfectoral pour les inaugurations, les audiences
Compte rendu de réunions
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le poste de chargé(e) des subventions d'Etat est intégré au bureau de l'appui aux collectivités territoriales au sein de la direction des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle.
La direction compte 27 agents répartis en 3 bureaux: le bureau du contrôle budgétaire et de la légalité, le bureau de l'appui aux collectivités territoriales et le bureau de la coordination interministérielle.
Le bureau de l'appui aux collectivités territoriales est composé de trois pôles:
- intercommunalité (suivi des périmètres des CC, CA, syndicats et communes nouvelles)
- dotations de l'Etat (gestion et versement des différentes dotations aux collectivités)
- subventions de l'Etat (gestion de la DETR, DSIL, DSID, TDIL, DPV et FNADT).
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Avoir des compétences juridiques
Connaître l'environnement professionnel
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation
Savoir travailler en équipe
Savoir analyser
Savoir s'organiser
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir-être
savoir s'adapter
savoir communiquer
avoir le sens des relations humaines
Vos perspectives : Une réflexion est en cours de finalisation sur la répartition thématique et géographique des dossiers entre tous les membres du pôle subvention.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Pôle des ressources humaine
03.84.77.70.41 - sgc-rh@haute_saone.gouv.fr
Estelle ROSSI
Cheffe du bureau de l’appui aux collectivités territoriales
03.84.77.71.24 – estelle.rossi@haute-saone.gouv.fr
Cécile LECLERCQ POULIN
Directrice de la DCTCI
03.84.77.71.29 – cecile.leclercq-poulin@haute-saone.gouv.fr
Secrétariat de la direction : 03.84.77.71.28
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 004 A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Vous souhaitez en savoir plus sur nos missions et sur notre environnement de travail en Haute-Saône, RDV sur :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6x9yiA_F9gtZvxeT5oEfyFAYOQXSds3p -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Contraintes budgétaires : calendrier contraint de consommation des crédits qui exige un suivi rigoureux, communication indispensable avec les autres chargés des subventions de l’Etat
Composition et effectifs du service :
1 chef de bureau et 11 agents
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles :
Elus, collectivités territoriales
DDT, SGAR, conseil régional et général, agence de l’eau, autres bureaux de la Préfecture... -
Recrutement contractuel sur le fondement de l'article L332-2 du code général de la fonction publique 2° b) :"Lorsque l'autorité de recrutement n'est pas en mesure de pourvoir l'emploi par un fonctionnaire de l'Etat présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir à l'issue du délai prévu par la procédure mentionnée à l'article L. 311-2"
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires