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Chargé(e) de la gestion et du suivi des données patrimoniales - SAAM H/F
Référence : 2025-1830426
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez la gestion et le suivi des données patrimoniales sur tous les sites du périmètre de l’administration centrale, vous utilisez tous les outils ministériels et interministériels mis à votre disposition pour restituer toutes les valeurs consolidées issues des missions confiées au bureau notamment, via l’outil GEOMAP, le suivi des surfaces utilisées par chaque direction et différentes entités (ratio m²/résident).
De même, vous êtes amené(e) à mettre à jour les plans des locaux en étroite collaboration avec le dessinateur-projeteur de la structure, en parallèle vous créez des projets de déménagements/emménagements en fonction des opérations de réorganisation.
Vous établissez des reportings dans le cadre de la doctrine de la Direction Immobilière de l’Etat, vous saisissez et restituez tous les éléments suivis dans le domaine immobilier à l’aide des outils Référentiel Technique et Outil d’Aide au Diagnostic notamment.
Profil recherché
Vous avez une expérience avérée dans la gestion et le suivi de données, votre pratique de la gestion de projets, l’aide à l’identification de besoins et l’accompagnement de l’encadrement du bureau ainsi que de la sous-direction, représentant la MOA.
Vous bénéficiez d’une connaissance des méthodologies de classement et de restitutions de données via les tableurs ou autres outils type Acces ou Word.
Vos bonnes compétences en communication verbale et écrite, vous permettent de communiquer efficacement avec des parties prenantes de tous niveaux et d’apporter un conseil sur les mouvements et organisation spatiales.
Vous avez déjà démontré votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément, vous avez une connaissance technique générale des différents corps de métiers du bâtiment et des marchés publics.
Vous savez :
- Ecouter et traduire l'expression des besoins
- Organiser vos tâches et respecter des délais
- Gérer les situations d’urgence
- Etre discret/discrète
Vous avez :
- Le sens de l’organisation et de l’initiative
- Le sens du contact et de la communication
- Une capacité d’adaptation
Vous êtes :
- Rigoureux/rigoureuse, réactif/réactive et méthodique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dominique.rudelle@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle compte quatre bureaux, est responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères, ses principales missions consistent en la gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites. Elle offre un environnement de travail de qualité et sécurisé aux agents de l’administration centrale (mobilier, impressions, presse, sûreté et sécurité des sites, maintenance des installations, etc.) et des services aux usagers (courrier, audiovisuel, transport d'autorités) dans un cadre budgétaire et juridique piloté et expertisé par la structure, en collaboration avec les sous-directions concernées.
Descriptif du service
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale.
A ce titre, il a en charge la définition de la politique immobilière, la mise en œuvre d’opérations immobilières, de travaux d’entretien et d’aménagement, d’opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques.
Il assure également les contrôles réglementaires, le soutien opérationnel et logistique sur l’ensemble des bâtiments de l’administration centrale (≈ 100 000 m2).
5 pôles structurent le bureau :
- le pôle travaux et aménagement,
- le pôle maintenance et contrôles réglementaires,
- le pôle logistique, hygiène et propreté,
- le pôle Descartes,
- le pôle service prescripteur
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
À propos de l'offre
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Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Les personnes à qui adresser votre candidature -CV et lettre de motivation- sont :
claire.schmidt@education.gouv.fr adjointe au chef du bureau SAAM D5 en charge du volet immobilier,
dominique.rudelle@education.gouv.fr chef du bureau SAAM D5
et recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Le processus de recrutement s’organisera en un entretien après sélection sur dossier (entretien organisé par l’équipe du bureau SAAM D5).
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique