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Chargé.e de la gestion financière de la recherche H/F
Référence : 2025-1810322
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Paris 13ème - Campus Grands Moulins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Réaliser la programmation, le suivi budgétaire et financier ainsi que les actes de gestion propre à la gestion des opérations de recherche dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable d’un EPSCP.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Analyser les contrats afin de déterminer les spécificités en matière de gestion budgétaire et comptable,
- Créer la convention qui permettra d’assurer son suivi dans le système d’information Sifac (Eotp),
- Participer à la programmation et reprogrammation budgétaire,
- Suivre l’exécution budgétaire infra et pluri annuelle,
- Contrôler l’éligibilité des dépenses par rapport aux règlements financiers des conventions,
- Assurer le suivi régulier des recettes,
- Etablir les bilans financiers,
- Participer aux opérations de déversement de masse salariale,
- Prélever les frais de gestion applicables aux différentes conventions,
- Préparer les opérations de clôture en application des instructions,
- Assurer toute tâche relative à la gestion ou au suivi des conventions.
Profil recherché
Connaissances :
- Savoir analyser les contrats et subventions de recherche (règlements financiers) du point de vue de la gestion administrative et financière.
- Savoir assurer le suivi financier et administratif des contrats en relation avec les organismes financeurs et les équipes de recherche partenaires
- Développer des contacts opérationnels avec les équipes de recherche, les organismes institutionnels, les partenaires financiers et comptables internes et la direction de la recherche et de la valorisation.
- Connaissance générale des règles de la comptabilité publique et de la gestion financière publique
- Connaissance de l’organisation et le fonctionnement d’un établissement de l’enseignement supérieur
- Avoir des connaissances sur l’organisation, la culture et le fonctionnement de la recherche serait un avantage.
- Connaissance générale des financements de la recherche appréciée
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Maitrise de SIFAC ou d’un progiciel de gestion de base de données comptable équivalent
- Maitrise des outils de bureautique
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Disponibilité
- Réactivité,
- Sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse,
- Qualités relationnelles
- Esprit d’équipe.
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur. Elle compte plus de 63 000 étudiants, 4 773 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 2 767 personnels administratifs et techniques.
Rejoindre l’Université Paris Cité, c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes : celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle, de l’innovation, du dialogue, de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Le pôle se compose de 17 agents. Il est chargé d’assurer le pilotage et la gestion budgétaire et financière du budget de la recherche et notamment des opérations annuelles et pluriannuelles. Il veille à mettre en place des dispositifs d’organisation et de gestion qui permettent d’assurer une gestion financière de la recherche fluide et garante des intérêts financiers de l’université.
Le pôle comporte 4 départements : un département pour chacune des trois facultés et un département transverse en charge des investissements d’avenir, des projets européens et des redevances brevet.
À propos de l'offre
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Pic d’activité en clôture d’exercice
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière