
Chargé(e) de la maîtrise des risques sur le processus Paie H/F
Référence : ARS_2025-5144
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Bourgogne - Franche Comté (ARS Bourgogne-Franche-Comté)
- Localisation : Doubs (25), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 30 et 33 K€ selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Apportez votre expertise au sein de l’Agence Comptable :
Rejoignez l’ARS Bourgogne-Franche-Comté au sein de l’agence comptable, sur
un poste clé garantissant la fiabilité du processus paie pour près de 450 agents
publics et privés.
Dans un environnement stimulant, transversal et engagé en matière de
contrôle interne financier, vous serez l’interlocuteur(-trice) central(e) entre les
services RH, finances et paie.
L’agent ou l’agente interviendra au sein de l’agence comptable de l’ARS
Bourgogne-Franche-Comté, dans un contexte de renforcement de la maîtrise
des risques financiers, en application du décret GBCP, de l’arrêté du 17
décembre 2015 et des référentiels nationaux de contrôle interne.
En lien étroit avec les départements RH, finances, achats et le référent maîtrise
des risques, il/elle aura pour mission de fiabiliser et sécuriser le processus de
paie pour les personnels de droit public et privé. Il/elle pilotera la démarche de
maîtrise des risques sur ce périmètre, avec le soutien de l’agent comptable et
du référent.
Le poste implique une contribution active à la qualité des données paie,
utilisées pour le bilan social, le suivi de la masse salariale, la justification des
comptes et les outils de pilotage.
Inscrit dans une logique d’efficience, ce poste vise à renforcer la traçabilité, la
conformité des pratiques et la couverture des risques liés à la paie. Il requiert
une forte coopération interservices, un sens affirmé du dialogue et de solides
capacités d’analyse pour soutenir la diffusion d’une culture partagée du
contrôle interne.
Vos missions :
• Assurer le visa et la conformité des opérations de paie en lien avec les services
RH (secteurs public et privé)
• Contrôler l’application des réglementations salariales (fonction publique /
droit privé
• Identifier et analyser les risques liés au processus paie
• Élaborer et suivre les plans de contrôle interne
• Contribuer à la qualité et la fiabilisation des données paie (bilan social, masse
salariale, audits...)
• Veiller à la traçabilité des ajustements et corrections
• Collaborer avec les départements RH, finances, et contrôle interne
Ce poste offre une forte implication transversale, une montée en expertise sur
les processus de contrôle interne et une mission à fort impact pour l’ARS.
Profil recherché
Et si vous aviez le bon profil ?
Vous connaissez :
• Paie de droit public
• Paie de droit privé
• Réglementation de la fonction publique
Vous avez :
• Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité
• Capacité à dialoguer et à écouter
• Esprit d’analyse et autonomie
• Force de proposition
Vous savez :
• Organiser et planifier
• Analyser des données complexes
• Maîtriser les outils bureautiques, SIRH et logiciels de paie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
À propos de l'offre
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En pratique
• Poste basé à Besançon
• Temps plein (jusqu’à 38h30) :
20 jours de RTT et 25 jours de congés payés
• Rémunération selon expérience entre 30 et 33 K€
• Une formation Bac+3 minimum
• Une expérience confirmée (3 ans ou plus) en gestion de la paie, contrôle interne ou audit
• Recrutement handibienveillant
• Contraintes horaires : forte contrainte calendaire liée aux opérations de paye
• Effectif de l’équipe : 6 personnes -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable