
Chargé(e) de la mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville
Référence : 2025-1980946
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités/Service de la Politique de la Ville – 66 A rue Saint Sébastien – 13006 MARSEILLE - Localisation : 66A rue Saint Sébastien CS80019 13281 MARSEILLE Cedex 6
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
• Contrôle interne des dossiers de subvention
• Réalisation de contrôles d’actions et d’adultes relais selon la procédure établie (binôme, calendrier…)
• Gestion et suivi de différents dispositifs (en fonction de l’actualité) , en lien avec la cheffe de
service et son adjointe
- supervision du dispositif dans le cadre de tableaux de bord
- liaisons administratives avec les délégués du Préfet, les employeurs, le niveau national
- élaboration et actualisation de fiches de procédure
- constitution des dossiers préparatoires aux réunions (argumentaires, tableaux de bord) avec le cabinet
PDEC
• Diverses activités liées au fonctionnement du service
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Animation, programmation et soutien aux actions partenariales mises en oeuvre dans le cadre de la Politique de la
Ville.
Composition et effectifs du service
12 personnes : 1 chef de service, 11 agents (dont un adjoint)
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du service de la Politique de la Ville et l'adjointe de la cheffe de service
Liaisons fonctionnelles
Les services de l'Etat, l’Agence nationale de la cohésion des Territoires/ANCT, le cabinet du Préfet délégué pour
l'égalité des chances, les délégués du préfet, les équipes opérationnelles des contrats de ville, les associations et
de manière générale, l'ensemble des partenaires de la politique de la ville.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Rigueur et méthode - niveau
maîtrise- requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise- requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités/Service de la Politique de la Ville – 66 A rue Saint
Sébastien – 13006 MARSEILLE
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Mme Gwenaelle GAYDON, cheffe de service (04 91 00 57 31)
Mme Muriel BRUNIER, adjointe à la cheffe de service (04 91 00 51 10) -
- Poste bureautique équipé des logiciels de l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires)- Gestionnaire
des dispositifs Politique de la Ville
- Fiche de poste susceptible d'évolutions en cours d'année, compte tenu d'un contexte de changements multiples
(dont champ de compétence et effectifs du service) nécessitant un maximum de transversalité et d'adaptabilité -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative