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Chargé(e) de la mise en œuvre des politiques publiques et des subventions aux collectivités locales

Référence : MINT_BA054ATB-92373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
  • Localisation : Sous-préfecture de Toul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires) : 3
Vos activités principales
Traitement des dossiers de demandes de subventions via le logiciel démarches simplifiées
Répartition et suivi des subventions de l’État aux collectivités territoriales : DETR, DSIL, FNADT et Fonds vert
Information et conseil des collectivités sur la constitution des dossiers de demande de subvention et sur les financements possibles des projets
Gestion des crédits suivant les dispositifs « petites villes de demain », « action coeur de ville », « villages d’avenir », « pactes territoriaux de relance et de transition écologique » en lien avec les territoires
Préparation des revues de projets en lien avec les financeurs desdits projets
Préparation des visites des communes et des communautés de communes en lien avec le secrétariat particulier du sous-préfet et la secrétaire générale
Appui au sous-préfet lors des missions de conseils aux élus

Votre environnement professionnel

Activités du service

Échelon de proximité de l’administration de l’État, le sous-préfet d’arrondissement et les services de la sous-préfecture sont les interlocuteurs privilégiés des élus, des collectivités locales et des acteurs du territoire.
Il sont chargés de la mise en œuvre des politiques publiques (aménagement du territoire, sécurité, social, développement économique, conseil aux collectivités locales…) et de la coordination des services de l’État dans l'arrondissement.

Composition et effectifs du service

Le sous-préfet d’arrondissement
et 9 agents :
- 1 agent de catégorie A
- 2 agents de catégorie B (dont le présent poste)
- 4 agents de catégorie C
- 2 agents techniques


Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet, secrétaire générale de la sous-préfecture

Liaisons fonctionnelles
en interne : sous-préfet, secrétaire générale, agents de la sous-préfecture et de la préfecture
en externe : services de l’État, collectivités territoriales, communauté de communes.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre

Connaissances technique :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation :niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Pour toute question relative au poste :
    La secrétaire générale : Aurélie CLAVEL
    aurelie.clavel@meurthe-et-moselle.gouv.fr / 03.83.65.35.50

    Pour toute information liée à la procédure de recrutement :
    L'unité mobilité - recrutement - parcours professionnel du SGCD :
    sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr


    Dépôt de votre candidature :

    Pour que votre candidature soit validée, il est IMPERATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur (lien ci-dessous) avec le formulaire unique de demande de mobilité.
    A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.

    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx

    Formulaire de demande de mobilité/recrutement (à compléter pour tous les candidats, à l'exception des parties "situation administrative" et "avis hiérarchique" pour les contractuels) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
    Pour les fonctionnaires : si votre candidature est formulée dans le cadre des priorités légales d'affectation (rapprochement de conjoint ou familial, restructuration de service...), vous devez joindre les justificatifs lors du dépôt de celle-ci, faute de quoi le motif ne sera pas pris en considération.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité nécessaire
    Discrétion
    Pas de sujétions

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives : Poste permettant d'acquérir une expérience dans des domaines variés et d’encadrement et offrant une passerelle vers un poste de chef de bureau.

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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  • Directeur départemental interministériel adjoint (DDETS de la Meurthe-et-Moselle) H/F

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    Ministère de l’Intérieur