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Chargé(e) de la mission départementale « associations » / débits de boissons / expulsions locatives

Référence : MINT_BA056ATC-97504

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : 8 rue François Mitterrand 56306 Pontivy Cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
 1°) Mission départementale « Associations » :
  - Greffe d’enregistrement des associations de type 1901
  - Suivi particulier des dossiers concernant : les congrégations (dons, legs), les associations cultuelles, les associations reconnues d’utilité publique (ARUP), les fonds de dotation, les associations agréées pour la protection de l’environnement,
  - Participation à la lutte contre le séparatisme.
 2°) Suivi des débits de boissons sur l’arrondissement de Pontivy
 3°) Suivi des dossiers d’expulsions locatives
 4°) Suivi des dossiers ERP
Activités du service :
Traitement des différentes procédures réglementaires

Composition et effectifs du service :
3 agents instructeurs
Liaisons hiérarchiques:
Le secrétaire général et la sous-préfète de Pontivy
Liaisons fonctionnelles :
La sous-préfète de Pontivy, le secrétaire général, les mairies, la gendarmerie, les notaires, les organisateurs
La direction du cabinet de la préfecture, la direction des sécurités, le SDRT 56
La DDETS, les commissaires de justice, les bailleurs sociaux

Profil recherché

 Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis
Savoir faire:
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être:
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience professionnelle
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sp-pontivy@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Sous-préfecture de Pontivy
    8 rue François Mitterrand
    56306 Pontivy Cedex


    Code fiche de l’emploi type (REMI) : JUR006A

  • Qui contacter:
    Claire LIETARD
    Sous-préfète
    02 97 27 48 70 (secrétariat de Madame la sous-préfète)
    sp-pontivy@morbihan.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 02/11/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Morbihan
    • En ligne depuis le 27 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF 35/Membre du pôle régional contentieux

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