Chargé.e de la politique de la ville

Référence : MINT_BA059ATB-80172

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Préfecture du Nord
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :
 3

Vos activités principales:
 - Instruction et suivi des demandes de subventions au titre des crédits politique de la ville (BOP 147) : traitement administratif et financier des dossiers inscrits dans la programmation annuelle des contrats de ville ainsi que les dossiers relevant de dispositifs spécifiques (cités éducatives, quartiers d’été, séjours d’hiver etc).
- Mettre en place et suivre les conventions pluriannuelles d’objectifs (objectif de 50 % pour les nouveaux contrats de ville) ;
- Animer et coordonner les dispositifs « atelier santé ville » sur le département ainsi que son évaluation. A ce titre, il/elle conseille les délégués du préfet et les collectivités dans la mise en œuvre de ces dispositifs.
- Suivi administratif du plan de contrôle.


 Votre environnement professionnel:
Activités du service :
- Préparation et suivi des contrats de ville – animation du réseau interministériel de la politique de la ville / Pilotage et animation des dispositifs de réussite éducative, Ville Vie Vacances, ateliers santé ville, CLAS, adulte-relais… / - Engagement et mandatement des crédits délégués par l’ANCT / Instruction et suivi administratifs des demandes de postes d’adultes relais / Préparation des dossiers et courriers de Madame la Préfète déléguée pour l’égalité des chances / Préparation et suivi du budget de la politique de la ville (dialogues de gestion et suivi de l’exécution) / Lutte contre les discriminations : commission pour la promotion des l’égalité des chances et de la citoyenneté, relations avec le défenseur des droits / - Attribution et suivi de la dotation politique de la ville (DPV) / Participation aux campagnes d’évaluation des dispositifs
Composition et effectifs du service :
 12 personnes dont 1 cheffe, 1 adjointe, 1 chargée de mission, 6 secrétaires administratifs, 3 adjoints administratifs.

Profil recherché

Connaissances techniques :
-avoir des compétences budgétaires et comptables :  niveau maîtrise requis
-avoir des compétences en informatique - bureautique :  niveau maîtrise requis
-avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
-connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis

Savoir-faire :
-savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
-savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
-savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir

 Savoir être :
-avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
-savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
-savoir s'exprimer oralement : niveau pratique a acquérir

Éléments de candidature

Personne à contacter

elvire.barreira@nord.gouv.fr
charlotte.leblanc@nord.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Affectation administrative :

     Préfecture du Nord – Mission Politique de la Ville et Égalité des Chances
    12 Rue Jean Sans Peur – CS 20003 59039 LILLE CEDEX
    Vos perspectives :
    Autre poste dans le domaine de l’élaboration et du pilotage des politiques publiques

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Chargé de cohésion sociale / FP2AFS01 
    Gestion Budgétaire et financière / FP2GBF06


    Qui contacter ? :


    Elvire BARREIRA, Cheffe de mission : 03 20 30 55 92 – elvire.barreira@nord.gouv.fr
    ou son adjointe : Charlotte LEBLANC – 03 20 30 59 32 – charlotte.leblanc@nord.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Le service connaît un accroissement notable d’activité en fin de gestion comptable (novembre – décembre).
    Le volet engagement, paiement des subventions, est à assurer dans le cadre du plan de continuité d’activité (PCA).
    Le temps de travail est de 38h30.
    Télétravail autorisé dans la limite de 2 jours maximum par semaine.
    15 points de NBI.

    Les avantages :
    - restauration collective ;
    - forfait mobilité durable ;
    - prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
    - possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
    - participation à la complémentaire santé;
    - accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
    Votre environnement professionnel (suite):
    Liaisons hiérarchiques :
     L’agent est placé sous les autorités de la cheffe de mission et son adjointe.
    Liaisons fonctionnelles :
    Travailler en collaboration avec les services de l’État, les structures candidates comme bénéficiaires, les sous-préfectures, les délégués du préfet, occasionnellement avec les services de l’ANCT à Paris.

  • 2° de l'article L331-2
    (Anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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