Chargé(e) de la prévention - Mairie de SAINT-BRICE-SOUS-FORET
Référence : O095241011000680
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Brice-sous-Forêt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des Ressources Humaines et dans une équipe 6 personnes, le chargé de prévention des risques professionnels et de la qualité de vie au travail a pour objectif de définir, impulser, conseiller et mettre en ½uvre des actions en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, d'ergonomie et d'amélioration des conditions de travail.
Missions principales:
- Accueillir, assurer le conseil auprès de l'autorité territoriale, des agents et des responsables et sécuriser les pratiques auprès des services
- Organiser les visites médicales (planifier, envoyer les convocations, réceptionner et enregistrer les retours sur le logiciel, gestion des inaptitude et aménagements...)
- Aménager les postes (conseil en ergonomie, en port d'EPI..., achat de mobilier, coordination de travaux...)
- Instruire et analyser les accidents de travail et les maladies professionnelles et proposer des mesures préventives et correctives. Etablir les bilans semestriels et annuels.
- Mettre à jour le DUERP
- Suivre les registres de SST, dangers graves et imminents ainsi que le dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination...
- Préparer et animer la Formation spécialisée (convocation, dossiers, PV...)
- Organiser les visites de site...
- Animer, organiser des campagnes de sensibilisation
- Suivre les agents en période préparatoire au reclassement (gestion administrative, construction du parcours PPR de l'agent, suivi...)
- Suivre les formations sécurité, habilitations, permis...
- Participer à la conception des procédures RH
- Participer à divers projets RH transversaux
Profil recherché
Vos atouts :
Titulaire d'un diplôme Bac + 2 en hygiène et sécurité, vous maîtrisez la législation en matière d'hygiène, de sécurité et de santé au travail.
Vous avez une bonne connaissance des techniques d'animation et de formation.
Vous avez une pratique soutenue des outils bureautiques et une première expérience en sécurité du travail est souhaitable.
Vous avez de solides capacités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles.
Vous êtes autonome, disponible et vous avez le sens de la confidentialité.
Votre sens des responsabilités, de l'écoute et des relations humaines, alliées à votre goût du contact, et votre esprit d'observation et d'initiative vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.
Vous saurez animer des groupes de travail, travailler en équipe et en transversalité.
Particularités du poste :
Temps complet 37h hebdomadaires (12 jours RTT)
Permis B obligatoire
Avantages liés au poste :
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire
Mutuelle collective non obligatoire et possibilité d'adhérer à un contrat groupe maintien de salaire avec une participation employeur : mutuelle et maintien de salaire
CNAS
Poste éligible au télétravail (1 jour par semaine)
Qui sommes-nous ?
15 017 habitants
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à:
Madame la Maire
à l'adresse suivante : recrutement@saintbrice95.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels