Chargé(e) de la prévention de la délinquance et de la police administrative

Référence : MINT_BA084ATB-91662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : AVIGNON (84000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3 (pour les titulaires)

Vos activités principales

Prévention de la délinquance :
• Suivi des conseils locaux et intercommunaux de sécurité et de prévention de la délinquance des collectivités territoriales de l’arrondissement d’Avignon, et participation aux réunions de ces instances (CLSPD et CISPD)
• Conseils et information aux coordonnateurs des CLSPD et CISPD
• Participation à l’organisation des réunions de l’état major de la sécurité (EMS)


Police des débits de boissons et établissements de nuit de l’arrondissement d’Avignon :
• instruction des dossiers : transferts de licences, autorisation d’ouverture tardive, autorisation de débits temporaires
• traitement des problématiques liées aux épiceries de nuit
• fermetures administratives (contrôle, avertissement, procédure contradictoire, arrêtés, contentieux)
• Suivi des établissements en lien avec les collectivités locales, les forces de l’ordre et les services de l’État concernés
• Veille juridique


Tabac :
• translation de débits de tabac
• procédure de fermeture pour revente illégale de tabac


- Chiens dangereux
- Gens du voyage
- Concours de la force publique en matière de squats et de saisies immobilières
- Interventions sécurité
- En cas d’absence des gestionnaires, mise en signature et renvoi des mesures d’hospitalisation d’office


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

- Appui régulier au chef de pôle
- Participation à la gestion de crise

Profil recherché

Votre environnement professionnel

Activités du service
La direction des sécurités assure l'ensemble des missions liées à :
- la défense et la protection civile
- la sécurité publique et les polices administratives
- la prévention et la lutte contre les dérives radicales et sectaires
- la sécurité routière

Composition et effectifs du service

La Direction des sécurités est composée d’un directeur, de 4 chefs de pôle et de 19 agents.


Liaisons hiérarchiques
- Le chef de pôle
- le directeur de la direction des sécurités
- le directeur de cabinet
- le préfet


Liaisons fonctionnelles
- Collectivités territoriales
- Services de l’État
- Tribunal administratif
- Cour administrative d’appel

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :

Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis

Savoir faire :

Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir être :

Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Faire preuve de réactivité / niveau maîtrise - requis


Vos perspectives

Poste très enrichissant par la variété des réglementations traitées, à même de donner une solide expérience dans l’analyse des textes, la rédaction administrative et le traitement des contentieux.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel : Affaires Juridiques
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type : Chargé(e) de la police administrative et de la réglementation juridique
    Code RIME : FPREN017

  • Durée attendue sur le poste :
    3 ans
     
    Qui contacter ?
    - M. Samuel CLERICI, directeur des sécurités, adjoint au directeur de cabinet : samuel.clerici@vaucluse.gouv.fr
    - M. Raphaël RUSSIER, chef du PSPPA : raphael.russier@vaucluse.gouv.fr
    - La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01 / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV.

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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