Chargé(e) de la prévention des expulsions locatives

Référence : MINT_BA060ATC-93194

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : Beauvais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 1

Activités principales :
Gestionnaire des procédures de prévention des expulsions locatives.
- Traitement des commandements de payer
- Traitement et suivi des assignations
- Traitement des commandements de quitter les lieux
- Traitement et suivi des réquisitions de la force publique en ce qui concerne les expulsions locatives, les procédures de saisies, les procédures d’expulsion judiciaires des gens du voyage etc...
- Préparation et suivi des commissions de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX)
- Traiter les demandes d’indemnisation de l’État
- Assurer le suivi de l’activité du service (statistiques etc...)
- Assurer le suivi des ordres du jour et des procès-verbaux des instances territoriales du logement
- Participer aux différentes réunions afférentes au service sur la prévention des expulsions locatives.
- Utilisation du logiciel EXPLOC pour l’enregistrement des procédures d’expulsion.

Activités du service :
Les missions du bureau se répartissent selon les différents domaines suivants :
- coordination et pilotage des activités liées à la cohésion sociale (prévention des expulsions locatives, politique de la ville)
- suivi des dossiers liés à l’emploi et au développement économique

Composition et effectifs du service
Composition du BCSDE : 1 cadre A et 2 cadres B et 1 cadre C

Liaisons hiérarchiques
Mme la Chef du bureau de la cohésion sociale et du développement économique
M. le Secrétaire général
Mme le Sous-Préfet
 
Liaisons fonctionnelles
Bailleurs publics, commissaires de justice, services sociaux du département et des communes, collectivités territoriales, services de police et de gendarmerie, CAF, DDETS, tribunal judiciaire,...

Code(s) fiche de l’emploi-type :
 Chargé(e) de la coordination et du pilotage / EPP006A

Profil recherché

Compétences requises sur le poste :

Connaissances techniques :

- Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatiques et bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Travailler en équipe : niveau maitrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir rédiger niveau maitrise requis
- Savoir analyser : niveau maitrise requis

Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
- Savoir communiquer : niveau maitrise requis
- Rigueur et méthode : niveau maitrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Sous-préfecture de Senlis
    Bureau de la cohésion sociale et du développement économique
    3 place Gérard de Nerval
    60300 Senlis

    Qui contacter :
    M. Jeremy KOPEC secrétaire général, 03 44 06 85 74, jeremy.kopec@oise.gouv.fr
    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    - Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
    - Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
    Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    Formulaire unique de mobilité http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf (pdf modifiable) et son annexe http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx

    L'envoi d'une lettre de motivation et d'un CV est obligatoire.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Rigueur dans le traitement des dossiers afin de respecter les délais de procédure

    Non télétravaillable dans l’immédiat.




     

  • Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • *Coordinatrice / Coodinateur qualité et gestion des risques*

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur ou directrice du CCAS - CCAS DE NOYON

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Infirmier(ère) scolaire au collège de Noailles, à mi-temps (Oise)

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Amiens
    • En ligne depuis le 25 septembre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Infirmier(ère) scolaire dans le département de l'Oise

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Amiens
    • En ligne depuis le 12 septembre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports