Chargé·e de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail & de la Protection Social

Référence : O059240327000306

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LOMME Cedex
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Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable de l'unité Conditions de Travail & Protection Sociale, le chargé de
QVCT & Protection Sociale assure et suit la mise en place des actions relatives aux conditions de travail
(éléments réglementaires, prévention des risques professionnelles (DUERP), accompagnement des agents
et des démarches individuelles et collectives), gère le suivi des maladies et développe l'action sociale de
la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059240327000306-charge-qualite-vie-conditions-travail-protection-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Savoirs :
- Environnement territorial des instances, des secteurs d'activité et des acteurs de la prévention,
- Connaître la réglementation en matière de gestion des ressources humaines et statut de la
fonction publique (règles de reclassement, GPEEC, gestion des absences, comités médicaux,
dialogue social...),
- Vocabulaire de la prévention et principes généraux,
- Obligations règlementaires de formation en hygiène et sécurité et amélioration des conditions de
travail
- Politique de handicap,
- Procédures marchés publics
Savoir-faire :
- Méthode d'analyse et de diagnostic des risques,
- Maîtrise du pack office,
- Méthode de construction et de suivi d'un tableau de bord,
- Techniques de communication verbale et rédactionnelle,
- Techniques d'enquête et d'entretien,
- Méthode de collecte et de traitement de l'information.
Savoir être :
- Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle,
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis et organisé,
- Être réactif et dynamique,

DIPLOMES REQUIS - EXPERIENCES REQUISES

Maitrise de l'outil informatique indispensable notamment Word
Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance du statut de la Fonction Publique

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 26/05/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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