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Chargé(e) de la réglementation en matière de tourisme et de transport public particulier de personne

Référence : MINT_BA003ATC-102746

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Allier
  • Localisation : Préfecture de l'Allier – DCL-Bergat- Moulins 03000
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires statutaire
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chargé de la réglementation en matière de tourisme et de transport public particulier de personne H/F - préfecture de l'Allier

Adjoint administratif Groupe RIFSEEP : groupe 2


Vos activités principales (0,8)
1/ Au titre des professions réglementées de la route :
- instruction des dossiers des demandes des cartes professionnelles (Taxis – VTC…)
- instruction des demandes d’autorisations de stationnement, et tenue du registre des listes d’attente pour les ADS gares
- instruction des demandes d’aptitude médicale à la conduite pour les professions réglementées de la route
- instruction des demandes des agréments gardien fourrière
- préparation et secrétariat des commissions des professionnels de la route (CDSR, CLT3P)
- référent pour l’application mesADS
- traiter les demandes d’accès à SI fourrière


2/ Au titre de la réglementation générale
- instruction et délivrance des cartes de guide conférencier
- instruction des demandes de classement des offices de tourisme, des stations touristiques, des communes touristiques
- tenue des registres des brocantes


Vos activités secondaires : (0,2)
- Appui à l’activité des permis de conduire

Votre environnement professionnel :


Activités du service :
Organisation des élections professionnelles et politiques.
Réglementation générale (Taxi, VTC, funéraire, bien vacant sans maîtres, …).
Appui à la délivrance des titres (permis de conduire, CNI-Passeports, certificat d’immatriculation des véhicules, examens du permis de conduire, agrément des professionnels)
 
Composition et effectifs du service : 8 agents

Liaisons hiérarchiques :
-Adjoint(e) à la cheffe du bureau des élections, de la réglementation générale et de l’appui à la délivrance des titres (BERGAT),
- Cheffe du BERGAT
- Directrice de la citoyenneté et de la légalité

Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l’Intérieur (DLPAJ, DMAT), collectivités, services de police et de gendarmerie, sous-préfectures et autres préfectures, chambres consulaires.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)


Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques  :
Avoir des compétences en informatique -bureautique :
Connaître l'environnement professionnel :


Savoir-faire :






Savoir-être :


Vos perspectives : Avancement catégorie B (si catégorie C)


Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marc.fischer@allier.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    - Cécile GAUDILLIERE, cheffe du BERGAT, tél : 04 70 48 33 02
    - Catherine BUISSON, directrice de la citoyenneté et de la légalité, tél. 04 70 48 33 77
    - Florence DUFOUR, directrice du Secrétariat général commun, tél. 04 70 48 36 60
    - Marc FISCHER, chef du bureau interministériel des ressources humaines, tél 04 70 48 36 61


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pd

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Congés, RTT, télétravail réduits en périodes de forte contrainte, notamment lors de la préparation des opérations électorales travail le week-end et de nuit.
    - Veiller au respect des règles d’accueil définies par le référentiel QUAL-E-PREF et le guide de l’accueil, et répondre aux courriers des usagers en 10 jours ouvrés maximum et aux mails en 5 jours ouvrés maximum, en application du référentiel qualité QUAL-E-PREF.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    - Cécile GAUDILLIERE, cheffe du BERGAT, tél : 04 70 48 33 02
    - Catherine BUISSON, directrice de la citoyenneté et de la légalité, tél. 04 70 48 33 77
    - Florence DUFOUR, directrice du Secrétariat général commun, tél. 04 70 48 36 60
    - Marc FISCHER, chef du bureau interministériel des ressources humaines, tél 04 70 48 36 61


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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