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Chargé·e de la tutelle budgétaire de l'école nationale supérieure de police et du contrôle interne

Référence : MINT_BA077ACB-87066

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

Le ou la cadre assure deux types de missions :

- une mission spécifique de tutelle financière de l’école nationale supérieure de la police nationale (ENSP) :

L’ENSP est un établissement public qui dispose de deux établissements (à Saint-Cyr au Mont d’Or, formant les commissaires de police et un à Cannes-Ecluses formant les officiers de PN).
Le ou la chargé de tutelle, en lien avec le secrétariat général de l’ENSP, prépare les conseils d’administration, la conférence technique, la conférence budgétaire et les dialogues de gestion tout en veillant à la soutenabilité budgétaire de l’établissement et à sa bonne gestion.

Une mission transversale de référent du contrôle interne financier (CIF) pour l’Académie de Police :
le CIF, maillon de la performance et de la modernisation financière, vise à assurer la soutenabilité budgétaire et la qualité comptable.
Pour cela, le ou la cadre établit la cartographie des risques rattachés aux cycles et processus comptables, en précisant leurs impacts financiers, extras-financiers et leurs probabilités de survenance.
Il ou elle construit et supervise la mise en œuvre du plan d’actions de la direction centrale tendant à circonscrire, réduire et prévenir les risques financiers, tant en Centrale que dans les services territoriaux (écoles nationales de police – CZF de Paris IDF).


Votre environnement professionnel :

Activités du service

L’Académie de Police, service central, est organisée en plusieurs sous-directions, implantées à Lognes (77) et à Clermont-Ferrand.
Elle est chargée du recrutement et de la formation initiale des personnels de police et à ce titre assure la gestion de plusieurs structures territoriales implantées sur tout le territoire.


Le poste de Chargé·e de la tutelle budgétaire de l’école nationale supérieure de la police et du contrôle interne financier de l’Académie de police est directement rattaché au sous-directeur des ressources et des moyens et à son adjoint.


Cette sous-direction est organisée en trois divisions :


- la division des ressources humaines chargée de la gestion des personnels de l’Académie de Police
- La division du budget et des moyens chargée de préparer et de piloter le budget du réseau de la formation
- La division des systèmes d’information, chargée de réaliser les applications informatiques métiers à destination des utilisateurs, d’assister les utilisateurs et de gérer le réseau informatique de l’Académie de Police


Composition et effectifs du service

La sous-direction des ressources et des moyens est composée de 80 agents de tous corps et tous grades.



Liaisons hiérarchiques
directeur-trice de l’Académie de Police
Sous-directeur-trice des ressources et des moyens
l’adjoint-e au sous-directeur-trice des ressources et des moyens


Liaisons fonctionnelles

Tous les services de l’Académie de police, l’ENSP, les services financiers du ministère de l

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau expert/à acquérir
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire
Savoir manager/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir analyser/niveau expert/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir gérer un projet/niveau expert/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
savoir communiquer/niveau expert/requis
savoir s'adapter/niveau expert/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives : Évolution de carrière selon les statuts en vigueur
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime horaire hebdomadaire de 40h30 générant 29 RTT

    Qui contacter ?
    L’adjoint·e au sous-directeur des ressources et des moyens  : 01 60 37 17 21
    le secrétariat SDRM : academie-sdrm@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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