Chargé(e) de la valorisation de l'engagement et d'appui au Cabinet du Président

Référence : 2025-2001392

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Bretagne Occidentale
    Université de Bretagne Occidentale
  • Localisation : 20 Avenue Le Gorgeu et 3 rue Matthieu Gallou – 29200 BREST
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Date limite de candidature : 05/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 22 254,72 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions et activités évoquées dans le présent document doivent s’entendre comme pouvant être exercées indifféremment par une femme ou par un homme. Le poste est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention.

Votre mission ?
Dans le cadre d’un double rattachement à 50% à la DiViCC et à 50% au cabinet du Président, vous serez chargé au bureau de la vie étudiante de la DiViCC du volet « valorisation de l’engagement étudiant ». Votre mission consistera à coordonner le déploiement, la communication et l’évaluation, au sein de l’établissement, du dispositif de valorisation de l’engagement à destination des étudiants. Mobilisé pour contribuer aux actions de communication à destination des étudiants vous mettrez notamment en œuvre le bulletin étudiant et travaillerez au déploiement du livret d’accueil étudiant.
A la Présidence de l’UBO vous mènerez une mission d’appui au Cabinet du Président tout en assurant un ensemble de tâches particulièrement orientées vers la communauté étudiante.

Profil recherché

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 a minima, vous êtes issu(e) d’une formation dans l’un des domaines suivants : sciences de l’éducation / intervention et développement social / gestion des associations.


Vous maîtrisez la notion d’engagement, la notion d’approche par compétence et avez une bonne connaissance du milieu associatif.
Vous possédez idéalement des connaissances sur l’organisation générale de l’enseignement supérieur, la réglementation de la formation et la vie étudiante.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités), Spécialités plurivalentes de la communication

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
Elle œuvre pour la production du savoir, sa transmission et sa valorisation. Engagée au cœur de la cité, elle contribue à la formation de citoyens et de citoyennes libres et responsables, dans le respect des valeurs humanistes : la responsabilité, le respect, l’intégrité, l’inclusion et la solidarité.
Forte des 23 000 étudiants, 1 300 enseignants-chercheurs et chercheurs et 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, l’UBO réussit le pari d’être une université de proximité, tout en rayonnant au niveau national et international. Elle figure en bonne place de deux classements internationaux qui font référence pour les universités dans le monde : le classement thématique de Shanghai, où elle est classée dans 8 disciplines et se démarque particulièrement en océanographie avec la 5e place mondiale, et le Times Higher Education (THE), où elle se positionne dans la première moitié du classement dans 8 catégories, parmi les 1900 universités classées.
L’UBO concentre une large partie de son activité sur le site brestois, mais elle est aussi présente au nord (Morlaix) comme au sud (Quimper) du Finistère et s’étend à l’ensemble de la Bretagne avec les sites de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation à Rennes, Vannes.

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
     

    Type de recrutement : par voie contractuelle

    Type de contrat : CDD

    Quotité de travail : 100 %

    Nombre de postes à pourvoir : 1

    Durée de contrat : 12 mois (renouvelable)

    Durée hebdomadaire temps de travail : 35h00

    Date de début de contrat : 01/10/2025

    Date de fin de contrat : 30/09/2026

    Adresse de travail : 20 Avenue Le Gorgeu et 3 rue Matthieu Gallou – 29200 BREST

    Intitulé Emploi-type UBO : Technicien(ne) en gestion administrative

    Catégorie : B

    Rémunération brute mensuelle : 1854,56 € (possibilité de revalorisation selon expérience)

    Conditions particulières d’exercice : l’activité nécessite des mobilisations régulières le soir et/ou le weekend

    Candidature : CV + Lettre de motivation + Questionnaire candidat (transmis automatiquement dans le mail d’accusé réception de votre candidature)

    Date limite de réception des candidatures : 05/09/2025

    Mode d’étude des candidatures : au fil de l’eau par le Service Demandeur à partir du 31/08/2025

    Procédure de recrutement : sélection des candidatures sur dossier, entretien présentiel, test technique envisageable

    Toutes les candidatures seront étudiées avec intérêt.

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

    • Intégrez une université innovante et internationale qui dispense une recherche pluridisciplinaire de pointe.
    • Partagez les valeurs fortes du service public : continuité, engagement, intégrité, loyauté, neutralité et respect.
    • Rejoignez un établissement handi-accueillant, attaché à la mixité, à la diversité et engagé dans la promotion de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
    • Passez à l'Ouest et bénéficiez d'un cadre de vie exceptionnel : pour en savoir plus sur Brest, classée 9e ville de France où il fait bon vivre, rendez-vous sur Brest, l'esprit libre.

    Nos atouts :
    • Formation, accompagnement dans votre parcours professionnel, préparation aux concours de la fonction publique
    • Signataire de la charte de la parentalité
    • Possibilité de travailler en 4,5 jours
    • 45 jours de congés annuels
    • Accès au restaurant universitaire
    • Prestations interministérielles d'action sociale : chèque CESU garde d'enfants, chèques vacances, aide au transport, aide pour la mutuelle santé
    • Vie sociale : orchestre universitaire renommé, bricothèque, jardin partagé, ateliers de conversation, couture, théâtre, cercle des lecteurs
    • Loisirs et Culture : + 50 activités sportives au choix, expositions UBO, carte Cezam…

    Pour mieux nous connaître :
    Découvrez notre vidéo de présentation de l'UBO
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  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de relations publiques

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