Chargé(e) de logistique et de maintenance

Référence : MINT_BS045ATC-101474

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Préfecture du Loiret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Au sein de l’équipe du service des finances, de la logistique et de l’immobilier du secrétariat général commun départemental du Loiret, vous assurez la logistique et la maintenance pour les directions du périmètre de l’administration territoriale de l’état à la cité Coligny activités principales sont les suivantes :
1/ Gestion du parc des véhicules (50 vl)
- en tant que référent, assurer l’entretien 1er niveau, le suivi des contrôles techniques,les révisions et les réparations
– mettre à jour les outils de gestion :  O’DRIVE, logiciel GIR et GRR (logiciels de réservation des véhicules)
- suivi des contraventions et sinistres
2/ Entretien et maintenance des bâtiments
- réaliser de petits travaux de maintenance en régie et de petits déménagements
- suivre des travaux d’aménagement, sécurité et maintenance
- assurer le suivi des contrôles réglementaires : exécution des vérifications
- suivre le relevé des compteurs des fluides et mettre à jour des tableaux de bord
- suivre l’inventaire mobilier et matériels, et assurer la gestion des stocks
3/ Missions d’appui
- apporter un appui à la gestion des archives des DDI
- assurer l’intérim de l’accueil de la direction départementale des territoires (DDT) en cas de besoin
- assurer l’intérim de la mission de vaguemestre, en cas de besoin
Les personnels du Secrétariat Général Commun sont mobilisables, dans le cadre de leurs attributions, en cas de mise en œuvre de dispositifs de crise.
Votre environnement professionnel

Activités du service
Créé au 1er janvier 2021, le Secrétariat Général Commun Départemental (SGC-D) du Loiret est placé sous l’autorité de la Préfète de département et sous l’autorité fonctionnelle d’une structure de gouvernance regroupant le secrétaire général de la préfecture et les directeurs départementaux interministériels des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS).


Composition et effectifs du service
Le SGC du Loiret comporte environ 60 agents pour ce qui concerne les effectifs mutualisés, auxquels peuvent s'ajouter des ETP relevant de services rattachés fonctionnellement au SGC mais non mutualisés (service intérieur de la préfecture notamment).

Liaisons hiérarchiques
Le chef de pôle
Le chef de service
L'adjoint au chef de service
Le directeur du secrétariat général commun
L'adjoint au directeur du secrétariat général commun
Le directeur départemental des territoires (DDT)
Le directeur départemental de la protection des populations (DDPPP)
Le directeur départemental de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS)
Liaisons fonctionnelles
Préfecture du Loiret, DDT, DDETS et DDPP
DREAL
Archives départementales
DALKIA / DIKEOS
Régisseur de la cité

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau maîtrise /requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir
PERMIS DE CONDUIRE OBLIGATOIRE

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise /requis
Savoir analyser / niveau maîtrise / à acquérir
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / à acquérir

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise /requis
Savoir  s'adapter / niveau maîtrise /requis
Savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise /requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise /requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre doivent permettre d'occuper un poste équivalent dans une autre direction

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. LOINTIER - cedric.lointier@loiret.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Secrétariat général commun départemental du Loiret
    Service des finances, de la logistique et de l’immobilier
    Cité administrative Coligny, 131 rue du faubourg Bannier, 45 000 ORLEANS
    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Logistique immobilière et technique
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Opérateur logistique LOG002A
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Savoir prioriser les urgences
    Rendre compte
    Travail en équipe
    Rigueur et organisation
    Discrétion
    Polyvalence
    PERMIS DE CONDUIRE OBLIGATOIRE

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire logistique

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