
CHARGE(E) DE MAINTENANCE ET D'ENTRETIEN
Référence : MINT_BS030PNC-99380
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : École Nationale de Police
- Localisation : ENP DE NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Il s’agit principalement d’assurer la maintenance et l’entretien de premier niveau des bâtiments, des espaces verts, des infrastructures et du matériel.
Le poste comprend différents types d’activités :
- assurer les opérations d’entretien courant du matériel collectif et des abords des bâtiments
- diagnostiquer et contrôler les équipements relevant du domaine immobilier (maçonnerie, plomberie, électricité,menuiserie, serrurerie, peinture….)
-faire le premier diagnostic pour déterminer la faisabilité et le coût de travaux
- assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations
- assurer les travaux de rénovation, de mise en conformité, d’amélioration, d’embellissement
- suivre et contrôler les interventions extérieures avec l’appui du gestionnaire
- gérer l’évacuation des déchets selon les règles du tri sélectif
- suivre l’état des stocks en matériel et produits
- effectuer des opérations de maintenance et d’acheminement (véhiculés ou non) ainsi que la mise en place des salles de cours et des bureaux
- gérer les stocks et rangement des espaces dédiés
- participer au déploiement du mobilier (montage comme démontage) au sein des bureaux
D’une manière plus transversale :
- gérer la sécurité du bâtiment
- appuyer les autres services dans des tâches diverses
- veiller à favoriser la transition écologique du bâtiment, de ses équipements et de ses usages
- participer activement à l’organisation et à la préparation des différentes cérémonies et évènements officiels sur la zone de défense et au national (sommets, 14 juillet, visites officielles)
- participer aux cérémonies de sortie
Les activités et tâches à réaliser sur ce poste ne sont pas télétravaillables
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des affaires immobilières est situé au sein du pôle logistique et immobilier et à en charge la maintenance et la gestion immobilière de l’ENP de Nîmes
Composition et effectifs du service
Le bureau des affaires immobilières est composé de 2 CST (chef de bureau et adjoint) et 8 AT
Liaisons hiérarchiques
Le - la chef(fe) de bureau des affaires immobilières
le - la Secrétaire général du département des ressources
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l’ENP et intervenants extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Bâtiments, infrastructures, immobilier
niveau maîtrise
requis
Maintenance, entretien
niveau maîtrise
à-acquérir
Hygiène, sécurité
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Organiser une activité
niveau pratique
requis
Assurer une maîtrise d’ouvrage
niveau initié
requis
Savoir-être
Capacité à rendre compte
niveau maîtrise
requis
Etre autonome
niveau pratique
requis
Avoir l’esprit d’équipe
niveau pratique
requis
Avoir le sens de l’organisation
niveau pratique
requis
Etre persévérant
niveau pratique
requis
Avoir le sens de la créativité
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Evolution normale dans le corps des ATIOM
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : ACADEMIE DE POLICE/ENP NIMES/Département des ressources/Pôle logistique et immobilier/Bureau des affaires immobilières/section maintenance, 286, avenue Clément Ader – 30000 NIMES
DOMAINE FONCTIONNEL: Bâtiment
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERBAT013
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : INF003A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
CODE AFFECTATION ADMINISTRATIVE : 30APE0000
CODE AFFECTATION OPERATIONNELLE : 30APE2225 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Permis B – Habilitations électriques et travail en hauteur seraient un plus – CAP dans le secteur du bâtiment souhaité.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le - la chef(fe) du pôle logistique et immobilier : 04 66 28 31 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Fondement juridique 2ème de l'article L332-2, au titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).
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Vacant à partir du 27/01/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments