Chargé(e) de maintenance
Référence : MINT_BS039ATC-104601
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Jura
- Localisation : Préfecture du Jura / SGCD/SFAIL/SECTION GESTION DES SITES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service immobilier et logistique est en charge de l’appui matériel à l’ensemble des agents de la Préfecture, des DDI et du SGC. Ainsi il est en charge de l’accueil du public et des entreprises sur les 2 sites (Préfecture et DDT), du courrier, des fournitures, du mobilier, de l’inventaire et des archives. Le service est également en charge de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des espaces extérieurs des sites en gestion.
Le service met en œuvre des procédures mutualisées entre les 3 services (Préfecture et DDI) en lien avec la direction de ces services et les référents de proximité.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 13 agents : 1 A, 2 B et 10 C
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de gestion des sites
Liaisons fonctionnelles
Relations avec l’ensemble des services
Vos activités principales
Chargé de la maintenance des sites
Assurer la maintenance et la réalisation de travaux de 1er niveau sur les bâtiments en gestion : sites de la préfecture (préfecture + DDETSPP) et DDT et au besoin sous-préfectures et sites distants de la DDT :
- suivi des tickets GLPI ;
- effectuer les petits dépannages, assurer la manutention de mobilier, réparations, poses et déposes ;
- entretien des espaces extérieurs dont espaces verts ;
- effectuer des petits chantiers de rénovation ;
- stockage des produits ou matériaux ;
- préparation des réceptions du préfet ;
- appui à la préparation des salles de réunion ;
- appui à la gestion des poubelles, au déneigement, salage et entretien des trottoirs.
Missions complémentaires :
- renfort mission de conduite dans le cadre du pool chauffeurs
- service de table lors des réceptions
- Appui aux collègues du service de l’immobilier et de la logistique, en cas de besoin.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Aptitude physique à la manutention
- Habilitation sécurité pour certains travaux (électricité, travaux en hauteur, etc)
- Déplacement sur les différents sites
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaissance du droit en matière d’hygiène et sécurité
Connaissance technique des implantations techniques de la préfecture (plans, compteurs, chauffage)
Compétence en informatique - bureautique
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser
Savoir-être
Savoir s’adapter
Avoir le sens des relations humaines
À propos de l'offre
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Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article 4-2° de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions relatives à la fonction publique de l'état. -
Vacant à partir du 30/05/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments