
Chargé(e) de marketing et partenariats
Référence : 2025-1921796
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées (UTTOP)
L'Université de Technologie de Tarbes assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. Son nom de marque est «Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UT... - Localisation : Direction des Partenariats et de l'Innovation (DPI)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience/grille € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignĂ©e
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE
En collaboration avec les directions de la formation et des relations internationales, les laboratoires de recherche et les plateformes de l’université
de Technologie de Tarbes, le CFA et le service communication, vous êtes en charge des actions marketing visant à renforcer et développer les
partenariats avec l’environnement socio-économique de l’université. En synthèse, vous êtes chargé(e) de la promotion de l’établissement auprès
de ses partenaires et prospects (entreprises, entités de recherche, institutions, …). A ce titre, vous assurez le pilotage du CRM, vous êtes le
garant de la réalisation d’actions marketing visant à développer les activités de formation, de recherche et de transfert de technologie dans un
environnement multi-partenarial interne et externe.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vos actions visent à initier et construire des partenariats avec le secteur économique. Dans cette dynamique vous assurez :
• Le pilotage du CRM,
• La promotion de l’offre de l’établissement,
• La conception et la mise en place de supports et actions marketing en collaboration avec le service communication (print, web, réseaux
sociaux),
• L’organisation d’événements,
• L’animation de relations avec les partenaires (institutionnels, industriels, financeurs, alumni et acteurs de l'écosystème « enseignement
supérieur et recherche ».
Sur ces différents axes, vous êtes une personne ressource dans la proposition d'améliorations et la conduite du changement.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES
• Connaissances (savoir) :
• Connaissance du tissu économique local et régional,
• Maitrise d’un outil CRM,
• Compréhension approfondie des stratégies de communication et de marketing,
• Capacité à piloter plusieurs projets simultanément,
• Maîtriser les démarches et techniques du management commercial et opérationnel
• Maîtriser les techniques d’analyse marketing (gestion d’un portefeuille d’offres, élaboration d’une politique et d’un plan marketing…)
• Connaissance des évolutions technologiques dans la gestion de la relation client (digitalisation, e-commerce, réseaux sociaux, mobiles,
Intelligence Artificielle…).
• Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
• Établir des relations
• Piloter un projet
• Rédiger des rapports ou des documents
• Transmettre des informations
• Travailler en équipe
• Conduire une négociation
• Animer une réunion
• Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité
• Définir et suivre des budgets
• Compétences comportementales (savoir être) :
• Créativité
• Aisance relationnelle
• Réactivité
• Capacité d'adaptation
NIVEAU REQUIS
- Master marketing-ventes / Management de la relation client, digital et qualité / ou équivalent
- Anglais : niveau B1 exigé – niveau B2 souhaité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents Ă transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Technologie de Tarbes assure une mission d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. Son nom de marque est «Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP).
C’est la 4e Université de Technologie française., elle résulte du regroupement de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes et de l’IUT de Tarbes.
Elle accueille 2800 étudiants, du post-bac au doctorat, elle contribue à l’activité de recherche de plusieurs laboratoires comptant + de 100 chercheurs et porte plusieurs plateformes d’innovation technologiques dans le cadre d’une approche intégrée Formation-Recherche-Innovation.
Descriptif du service
La Direction des Partenariats et de l’Innovation (DPI) assure le développement des activités de l’UTTOP en assurant la promotion, le marketing, la négociation, le montage et le suivi de projets dans les domaines de l’insertion professionnelle, de la recherche et du transfert de technologie.
Le poste est à pourvoir est en lien avec toutes les directions et services de l’université et en relation avec des entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et des administrations en France et à l’étranger.
Ă€ propos de l'offre
-
• Travail au sein d’équipes engagées et solidaires au
bénéfice de l’enseignement supérieur et de la recherche.
• Formation des personnels.
• Télétravail possible 1jr/semaine
• Durée du travail : 37h30 hebdomadaire
• Rémunération selon expérience ou grille indiciaire
(A partir de 38 000 euros brut/an) -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
*Chargée / Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle*