Chargé.e de médiation et d'animation scientifiques / programme Education & Territoires H/F

Référence : 2024-1474509

• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lorraine
    Université de Lorraine - DVUC
  • Localisation : Metz
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/05/2024

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

• Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

CDD d'1 an

• Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28560 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du dispositif Tous Chercheurs : Tous Chercheurs est un réseau de laboratoires de recherche ouverts au public, œuvrant à l’éducation à et par la recherche et au développement des sciences et recherches participatives. Les laboratoires Tous Chercheurs proposent des stages immersifs de recherche à destination de scolaires et du grand public.

La plateforme Tous Chercheurs Lorraine  est portée par INRAE, l’Université de Lorraine, La Vigie de l’Eau, et le laboratoire d’Excellence Arbre. Elle compte 3 laboratoires : Nancy-Champenoux (thématique biologie-microbiologie), Vittel (thématique qualité de l’eau et de l’environnement) et Metz (thématique des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie). Cette création de poste intervient dans le cadre du développement du laboratoire Tous Chercheurs de Metz.

Profil recherché

Diplômes et titres classés au moins au niveau 6 (anciennement niveau II : licence, master, maîtrise, D.E.A., D.E.S.S., diplôme d’I.E.P)

Diplôme souhaité Bac +5 cursus en sciences physiques, et en particulier dans le domaine des énergies.

Vous avez une excellente maîtrise des démarches de recherche, connaissez le milieu universitaire, de la recherche et de l'éducation nationale. Vous avez une connaissance des acteurs de la médiation des sciences.

Une expérience est souhaitée dans les domaines de la médiation scientifique et/ou des sciences et recherches participatives, et en gestion de projets, recherche de financements.

Niveau d'études minimum requis

• Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

julie.adam@univ-lorraine.fr

Qui sommes-nous ?

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

À propos de l'offre