Chargé.e de mise à jour des fichiers usagers Ordures Ménagères

Référence : O029250708000886

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Plabennec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Pays des Abers recrute dans le cadre d'un contrat de projet, un.e chargé.e de mise à jour des fichiers usagers Ordure Ménagères, à temps complet pour une durée d'un an renouvelable (contrat à durée déterminée public en référence au cadre d'emploi des adjoints administratifs).
La communauté de communes du Pays des Abers associe 13 communes au sein d'un espace de solidarité, qui élaborent un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.
Dans le cadre de ses attributions, le service du guichet unique de proximité, gère les relations usagers, le suivi et la mise à jour des bases de facturation des redevances de l'eau, l'assainissement, et des déchets.

Sous l'autorité de la direction du Pôle Ressources, au sein d'un service « guichet unique service de proximité », l'agent sera chargé de la gestion, du suivi des fichiers « usagers ». Il (elle) assure le suivi administratif.

Pour remplir ses missions, il (elle) entretient des relations en interne avec : la direction du pôle des ressources, les services des déchets, et, les agents, en externe avec : les administrés, les communes du Pays des Abers, le service de gestion comptable.

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS
* Mise à jour des données des usagers en amont de la facturation
* Travail de fiabilisation des bases logicielles
* Assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique du public
- Analyser la demande et apporter une réponse adaptée concernant les demandes de renseignements et les démarches administratives à effectuer
- Gérer les réclamations
- Assurer la gestion des contrats des usagers
- Transmettre des informations de mise à jour aux communes et au service de gestion comptable

Profil recherché

COMPÉTENCES
* Gestion administrative
* Gestion comptable
* Résolution de conflits

CONNAISSANCES REQUISES
* Logiciels spécifiques de facturation
* Logiciels de bureautique (tableurs et traitement de texte)
* Compétences en accueil téléphonique, qualités relationnelles
* Gestion de bases de données

QUALITES PERSONNELLES / COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Autonomie : agir et travailler sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision
Diplomatie : faire preuve de politesse et de courtoisie y compris dans les situations conflictuelles avec les usagers ; tenter de résoudre un problème avec calme et en faisant preuve de tact
Rigueur, sens de l'organisation : Instaurer une communication formelle pour transmettre des informations aux services et partenaires (outils, méthode de travail, mails...)
- Mettre en place la logistique de travail nécessaire à une organisation efficiente (tableaux de bord, tenue d'un planning, liste des priorités, respect des délais)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Temps de travail : Complet, 39h00 hebdomadaire (23 jours RTT annuels)
    Rémunération : rifseep + prévoyance + participation à la prévoyance + Comité National d'action sociale (CNAS)

    Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et descriptif de la formation) sont à adresser pour le
    15 août 2025 à :
    Monsieur Jean-François TREGUER, Président de la Communauté de Communes du Pays des Abers, sur le site internet :
    * https://www.paysdesabers.bzh/categorie-demarche/le-pays-des-abers-recrute/

    Date prévisionnelle du jury de recrutement : mi-septembre 2025

    Contacts : 02 98 37 66 00
    Yann ROHOU, Directeur du pôle Ressources et moyens, ressources@pays-des-abers.fr
    Amélie CONGAR, Responsable ressources humaines, rrh@pays-des-abers.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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