Chargé(e) de mission - appui au pilotage territorial
Référence : 2024-1478449
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
SERVICE DU PILOTAGE ET DU SOUTIEN DE PROXIMITE DEPARTEMENT DE LA QUALITE ET DU PILOTAGE - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de mission appui au pilotage territorial accompagne les DIR-SG dans leur fonctionnement général. Il est appelé à préparer leurs dialogues de gestion et la coordination de leurs feuilles de route annuelles.
Il aide au pilotage et à la prise de décision (rédiger des notes et fiches d’analyse, construire et mettre en place des outils de pilotage et de régulation : fixation d’objectifs, conception et au suivi de dispositifs de pilotage).
Il pilote les travaux relatifs à la trame nationale des contrats de service, à son évolution, et s’assure de sa déclinaison locale par les DIR-SG avec les entités qu’elles soutiennent (cours d’appel, DISP et DIRPJJ notamment).
Il est également appelé à participer à l’accompagnement de services du SG dans la mise en œuvre de projets d’amélioration de leurs processus de travail et de leur fonctionnement ainsi que de maîtrise de leur activité.
Activités principales :
- Construire et mettre en place des outils d’analyse, de pilotage (indicateurs, tableaux de bord)
- Identifier et analyser les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les réalisations, repérer et aider à clarifier les objectifs
- Organiser, animer et partager le suivi de gestion
- Animer et coordonner des groupes de travail
- Assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des différents acteurs
- Accompagner et promouvoir les actions retenues au sein du secrétariat général
- Contribuer à l’aide à la décision par la détermination des sujets d’études et par la construction d’indicateurs
Profil recherché
Connaissances
- Intérêt pour les politiques publiques portées par le ministère de la justice
- Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-faire
- Facultés d’analyse et de synthèse
- Bonnes capacités d’expression écrite
- Esprit d’initiative
- Rigueur et sens de l’organisation
Savoir-être
- Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et l’animation de réseaux
- Capacité d’adaptation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Agnès BEGUE, adjointe au chef de service chargée du DQP 01.70.22.93.14 agnes.begue@justice.gouv.fr
- jean-yves.bosson@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du secrétariat général, le service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) pilote les ressources relevant du programme 310 « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Les responsabilités du SPSP relèvent, sous l’autorité du chef de service, de deux champ d’actions :
· Le pilotage :
o des crédits et des emplois du programme 310 « conduite et pilotage de la politique de la justice » (département du pilotage des emplois et des crédits du titre 2 - DPEC - et département du pilotage des ressources financières et immobilières - DPRFI) ;
o du réseau territorial des délégations interrégionales (département de la qualité et du pilotage - DQP) ;
· Le management des sites de l’AC :
o pilotage de la stratégie immobilière de l’administration centrale, déploiement d’une démarche de développement et de mobilités durables et soutien des sites parisiens de l’administration centrale (mission immobilier, développement durable et environnement de travail - MIDDET) ;
o coordination de la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l'administration centrale (département défense, sûreté et sécurité - DD2S).
Descriptif du service
Le département de la qualité et du pilotage (DQP) anime, en lien avec les services du secrétariat général (SFA, SRH, SIM et SNUM), le réseau des 9 délégations interrégionales du secrétariat général (DIR-SG - les DIR-SG sont des services délocalisés du secrétariat général sur le territoire ; elles sont en charge du soutien des juridictions et des services déconcentrés du ministère, relayent les politiques portées par le secrétariat général, s’assurent de leur mise en œuvre et communiquent sur les actions conduites par ce dernier. Sous l’autorité d’un délégué interrégional, l'action des départements qui la composent est conduite en cohérence avec les orientations fonctionnelles de l’administration centrale parisienne.)
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Organisation de travail : télétravail possible/ déplacement en délégation
Restauration : Restaurant administratif et cafétéria / Autres : Association sportive et culturelle – salle de sport et détente
Accessibilité en transport / Parking : RER E, tramway, métro parking voiture et vélo
Renseignements et candidature
Agnès BEGUE
adjointe au chef de service chargée du DQP
01.70.22.93.14
agnes.begue@justice.gouv.fr
Jean-Yves BOSSON
chef de service
jean-yves.bosson@justice.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé d'évaluation
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