Chargé(e) de mission - CENTRE DEPTAL DE GESTION DE LA DORDOGNE
Référence : O024251203000206
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Marsac-sur-l'Isle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération indiciaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Piloter et animer plusieurs dispositifs transversaux en faveur des employeurs territoriaux
1. Aide au recrutement :
o Conseiller les employeurs dans la définition des besoins, l’élaboration des profils de poste et la recherche de candidatures
o Participer à la sélection et à l’organisation des entretiens
o Apporter un appui juridique sur le choix des procédures idoines
2. Rapport Social Unique (RSU) :
o Collecter et consolider les données sociales
o Produire le RSU annuel conformément aux obligations légales
o Mettre à disposition les synthèses thématiques et analyser les indicateurs pour orienter les politiques RH
3. Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) :
o Réaliser des analyses GPEC à la demande des employeurs : état des lieux, anticipations, suivi des métiers
o Identifier les perspectives d'évolution et anticiper les recrutements
4. Diplôme Universitaire « Carrières Territoriales en Milieu Rural » :
o Piloter animer le D.U (sélection des candidats, relations avec l’Université, les collectivités et France Travail)
o Assurer la gestion administrative, technique et financière du dispositif
o Encadrer les étudiants pendant la formation et accompagner la recherche d’emploi
5. Attractivité de la Fonction Publique Territoriale :
o Piloter et animer le Réseau des Secrétaires Généraux de Mairie
o Participer aux réunions des partenaires de l’orientation et de l’emploi afin de promouvoir les métiers territoriaux
o Promouvoir la marque employeur OMAÏE
Profil recherché
o Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et notamment les procédures de recrutement
o Connaissance des dispositifs liés à l’emploi public
o Maîtrise des outils informatiques
o Capacité d’analyse et de synthèse
o Capacités de communication et de négociation
o Savoir rendre compte à la hiérarchie et travailler en équipe
o Sens de la méthode et de l’organisation dans le travail
o Sens de l’éthique et de la neutralité, discrétion et respect de la confidentialité
À propos de l'offre
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Par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président.
corinne.maziere@cdg24.fr
CDG 24
1 BD de Saltgourde
BP 108
24051 PERIGUEUX CT CEDEX 09
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Télétravail possible ponctuellement
Participation à la prévoyance et la santé.
Adhésion au CNAS et au CDAS (Prestations sociales)
o Déplacements ponctuels nécessaires (permis B indispensable)
o Relations fréquentes avec les élus, agents, partenaires institutionnels -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes