Chargé.e de mission - Chef.fe de projets-Service " appui au pilotage" H/F
Référence : AGRI_2025-10697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.... - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Contribuer au pilotage et à l’animation des projets transverses dont le service « appui au pilotage » a la charge, dans toutes leurs dimensions : stratégique, financière, RH, juridique, organisationnelle et technique. Accompagner les évolutions des organisations et des processus au sein de l’établissement.
Missions et activités principales :
- Conduire des projets et assurer la coordination des services dans la mise en œuvre des projets transversaux et des orientations stratégiques de l’établissement ;
- Réaliser les éventuelles études et analyses utiles au cadrage des projets (objectifs et mesures des impacts des différents scénarios envisageables) ;
- Analyser les besoins, identifier et mobiliser les différents acteurs concernés ;
- Proposer et mettre en place l’organisation (groupes de travail, réseaux, échanges de pratiques…), et les supports appropriés (enquêtes, tableaux de pilotage, supports de communication…) ;
- Participer à la communication sur les objectifs et l'avancement des projets, ainsi qu’au dialogue avec les différents acteurs concernés aux étapes-clés du projet ;
- Accompagner les transformations et proposer des solutions d’ajustement en termes d’outils et d’appui à l’ensemble des acteurs.
- Contribuer au suivi des actions de mutualisation dans lesquelles FranceAgriMer s’est engagé, au suivi du contrat d’objectif et de performance et du projet d’Etablissement ;
Relations fonctionnelles du poste :
Direction générale, Secrétariat général, tous services du siège de FranceAgriMer, services territoriaux, DRAAF, administration centrale du ministère chargé de l’agriculture
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
- Expérience avérée en management /ingénierie de projet ou de coordination multi-acteurs
- Connaissance sur les marchés publics appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
Savoir-faire / Maîtrise
- Accompagner le changement
- Animer et mobiliser un collectif de travail
- Evaluer une procédure ou une activité
- Excellent relationnel, diplomatie
- Réactivité, autonomie, esprit d’initiative
- Rigueur et méthode
- Alerter et synthétiser
Capacité à communiquer
Diplôme – Expérience professionnelle
Expérience réussie sur des fonctions similaires. Minimum bac+3 si candidature contractuel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
Descriptif du service
L'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer) est, avec le ministère de l'agriculture et de l'alimentation, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Il est agréé organisme payeur du Fonds européen agricole de garantie (FEAGA).
Ses principales missions consistent à :
- favoriser la concertation au sein des filières agricoles et de la pêche,
- assurer la connaissance et l'organisation des marchés agricoles, au travers notamment d'une veille économique,
- mettre en œuvre les politiques publiques de régulation des marchés,
- gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.
Le secrétariat général de FranceAgriMer assure la gestion des moyens de l'établissement et coordonne l'action des huit services placés sous son autorité.
Le poste est rattaché au service « appui au pilotage ». Ce service est chargé du pilotage des projets transverses à l'établissement, de l'amélioration des processus de pilotage, du suivi des documents stratégiques, de la coordination des relations institutionnelles, de l'animation du Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI). Il est composé d'un chef de service et de 7 collaborateurs (6 cat. A et 1 cat. B).
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Boris WATTRELOS, Chef du service « appui au pilotage »
– boris.wattrelos@franceagrimer.fr Tél. : 01 73 30 21 32
Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35 -
Conditions de recrutement :
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2 du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative