Chargé(e) de mission - développement du contrôle interne financier ministériel (F/H)

Référence : 2025-1872209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministères Sociaux Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Sous-direction des affaires financières (SDAF) Bureau de la maîtrise des risques financiers (MRFin)
  • Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
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Date limite de candidature : 21/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires G3_AAE
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du chef de pôle "maîtrise des risques", le titulaire du poste contribue au pilotage du contrôle interne financier (CIF) dans les services centraux et déconcentrés des ministères sociaux (hors champs des opérateurs et des organismes), en exerçant les fonctions suivantes :

1) Analyser et adapter les consignes et les outils (référentiels, normes budgétaires et comptables, livrables issus de groupes de travail...) proposés en interministériel (DB / DGFiP) à l’environnement des ministères sociaux, en lien avec les chargés d’animation des réseaux des services centraux et déconcentrés ; participer aux groupes de travail interministériels ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • bruno.giqueaux@sg.social.gouv.fr
  • amandine.cornic@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les missions du poste proposé s’exerceront au sein du secrétariat général, dans une direction support, la direction des finances, des achats et des services (DFAS) qui :
- Assure, pour les ministères sociaux, la synthèse financière de la préparation et du suivi des lois de finances, la responsabilité des programmes support et le respect des plafonds d’emploi ;
- S'assure de la qualité des différentes comptabilités, administre le SI Chorus pour le ministère et exécute dans celui-ci une grande partie des dépenses et des recettes de l’administration centrale ;
- Élabore et met en œuvre la politique de fonctionnement courant (immobilier, services généraux) ;
- Définit et conduit la stratégie et la performance en matière d’achats.
Elle est constituée des structures suivantes :
- Le bureau des ressources humaines et des affaires générales (BRHAG) ;
- La sous-direction des achats et du développement durable (SDADD) ;
- La sous-direction des affaires financières (SDAF) ;
- Le service des patrimoines (SPAT) ;
- L’équipe projet « second grand site de l’administration centrale ».

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    En fonction du profil du candidat dans le cadre de l'adaptation au poste de travai

    Personnes à contacter : 

    bruno.giqueaux@sg.social.gouv.fr
    amandine.cornic@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Expérience souhaitée : expérience dans le domaine de la maîtrise des risques

  • Article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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